750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 16:55

SELEM AHLEYKOUM/BONJOUR

 

 

Alors aujourd'hui, je reviens avec du salé, du poivron en sauce, c'est une entrée que l'on mange un peu partout dans le maghreb, accompagnée d'un plat, ou d'une soupe... tout le monde à sa petite recette, il y a différentes façons de la préparer et moi je  vais vous donner la mienne.

 

 

INGREDIENTS

 

3 poivrons(moi c'était 1 poivron jaune, 1 vert et 1 rouge)

une gousse d'ail ou deux coupée en petit morceaux(moi j'en ai mis deux)

une grosse tomate

sel, huile


 

PREPARATION

 

 

Commencer par griller vos poivrons, puis les mettre dans un plastique fermé, jusqu'à ce qu'ils soient tièdes.

 

Pendant ce temps , râper votre tomate pour en extraire le jus, et réserver.

 

Puis éplucher vos gousses d'ail et les laver, puis les couper en petits morceaux et réserver.

 

Enlever vos poivrons du sachet et les éplucher en les mettant dans un saladier rempli d'eau froide, puis les couper en dés.

 

Prendre une poêle et y mettre deux cuillères à soupe d'huile, puis y mettre votre ail, et faire revenir légèrement pas trop, ils ne faut pas qu'il soit trop doré, puis ajouter le jus de votre tomate et saler à votre convenance, et recouvrir en laissant cuire à feu doux quelques minutes.

 

Ensuite ajouter vos dés de poivrons, et laisser cuire encore quelques minutes en mélangeant et toujours à feu doux, puis dès que ça aura une bonne consistance  éteindre le feu et laisser tiédir et DEGUSTEZ avec un bon pain maison PAIN MATLOUH...Un régal

 


 

CUISINE YAMINA 001


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
merci, oui avec du matlouh c'est meilleur, ton blog est super, je l'ai parcouru rapidement, bravo!
Répondre
N
J'aime beaucoup ton assiette, tu as raison avec du matlouh c'est délicieux !
Répondre
Y
merci ma belle! C'est très gentil!!Bonne journée à toi aussi
Répondre
C
Selem ma belle! Et bien ça a l'air tout simplement délicieux! Bonne journée!
Répondre
Y
merci farah, dès que j'ai un moment je chercherais ta recette de poivron version froide
Répondre
F
maim avec de poissons frits piquant,lah yatik saha ;j'ai une autre version froide sur mon blog.<br /> biz
Répondre
Y
selem ma chère samar, contente que ma recette te plaise,!! oui en trouve un peu partout chacune à sa recette...Gros bisous
Répondre
Y
merci oum mohammed, c'est très gentil, contente que tu t'inscrive à ma newsletter!! et je vais faire de même pour toi
Répondre
S
Salem ma belle !!<br /> un regal hade el felfla on adore ca a la maison de differente facon c'est toujours tres appercie !!! surtout l'ete :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
B
tes r7 sont délicieuses ton blog est jolie<br /> je m'inscrit à ta news letter bizou
Répondre
Y
Merci ma belle, ok je t'attend! A tout de suite!, bisoussss
Répondre
L
C EST UNE RECETTE QUE J ADORE ET QUE EJ FAIS DES QUE JE PEUX MÊME LES PETITS L ADORE BRAVO MA BELLE POUR CETTE BELLE ASSIETTE<br /> J AMMENE LE PAIN ET JE VIENS<br /> BISES
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives