750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2019 7 23 /06 /juin /2019 12:32

coucou tout le monde!

 

Je vous propose aujourd'hui une recette à la portée de tous et tellement bonne..

 

Il s'agit de "nuggets" j'ai juste voulu les épicer un peu pour les rendre aussi bons que ceux du fameux KFC...

 

Passons à la recette :

 

 

  • INGREDIENTS:

 

3 blancs de poulet

chapelure

farine

sel

epices: paprika, poivre noir, une pointe de colorant alimentaire(safran),

de l'harissa ( ou toute autre sauce piquante que vous trouverez ca fera l'affaire..)

deux œufs battus

et de l'huile pour la friture

 

 

 

  • PREPARATION:

Préparez la farine épicée , dans un sachet congélation ou un saladier ajoutez toute les épices sauf l'harissa et bien mélanger.

Ensuite préparez vos œufs battus et salez puis ajouter selon vos gouts l'harissa (parfois la pointe d'une cuillère a café suffit comme pour moi ici pour les enfants ..)

Prenez vos blancs de poulet bien les nettoyer à l'eau et retirer le gras, ensuite coupez en gros carrés, puis passez un à un dans la farine puis dans l'œuf battu puis dans la chapelure (j'ai déjà utilisé de la chapelure turque elle est très bonne et déjà bien épicée si vous en trouvez).

 

 

Puis faites frire vos nuggets des deux cotés dans une huile chauffée à feu moyen.

 

Les égouttez sur du papier absorbant et disposez dans des petites coupes ou assiettes et dégustez avec ou sans sauces selon vos gouts..

Enjoy..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Salem aleykoum,<br /> Une recette que j'adore, merci du partage!
Répondre
Y
Wa ahleykoum selem c'est un plaisir! .Biz
S
Oh je raffole des nuggets miam
Répondre
Y
Nous aussi ici et mes enfants et mon mari préfère ceux que je fais moi même que ceux du commerce !
A
Coucou Yamina, contente de te voir de retour. Hum un régal pour les papilles. Bisous
Répondre
Y
Merci ma chère Assia moi aussi c’est un plaisir de revenir et de te retrouver ????

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives