750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 19:22

selem ahleykoum/bonjour

 


 J'espère que vous allez bien, je tenais à vous remercier pour tous les commentaires que vous me laisser!!!!!

 

 Car ça me motive encore plus à créer de nouvelles recettes, d'ailleurs j'en ai pleins à vous publier...

 

Je vous donne la suite des recettes que je vous avais promis, en commençant par mes boules de coco, habituellement j'utilise la recette de ma belle soeur qui est avec du beurre ramolli...

 

Et là j'ai voulu essayer la recette des boules de coco de "POINTE DE DOUCEUR" link, si vous ne connaissez pas ce blog je vous conseille d'aller y faire un tour, elle fais des merveilles...

Passons à la recette:

 


INGREDIENTS:

 


1 levure chimique

1 sucre vanillé

2 oeufs

20g de beurre fondu

2dl d'huile

100g de sucre en poudre

farine

confiture de fraise

eau de fleur d'oranger(facultatif)

noix de coco râpée

 

 


PREPARATION:

 


Préchauffez votre four à 180°

Mettre dans un saladier tous les ingrédients sauf la farine, bien mélanger le tout.

 

Ensuite ajouter au fur et à mesure la farine pour obtenir une pâte molle et douce que l'on peut travailler, puis en faire des boules de la taille d'une noix.

 

Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé, et disposez vos boules en les espaçant.

Cuire à peu près 10 minutes, elles doivent rester blanches à la sortie du four

 

Laisser refroidir.

 

Mettre de la confiture de fraise dans un saladier, et dans un autre mettre la noix de coco râpée.

 

Une fois refroidis, les enrobée de confiture de fraise(ou autre) diluée avec un peu de fleur d'oranger(facultatif moi j'en ai pas mis), puis en enlevant l'excès de confiture les enrouler dans la noix de coco râpée.

 

Mettre dans des caissettes, puis les mettre dans une boîte hermétique pour garder tout leur fondant et leur moelleux!!

 

Et ces gâteaux là quand on commence à en manger un difficile de s'arrêter tellement ils sont bons!!

 

CUISINE YAMINA 017

 

CUISINE YAMINA 018

CUISINE YAMINA 019

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
contente que ça te plaise!!bisou et bonne soirée
Répondre
A
Hum, j'adore ca! Tes biscuits décoré de ta bannières sont superbes , bravo!!!
Répondre
Y
merci ma belle, c'est très gentil!; oui ces boules de coco sont très connus, et si simple à faire.. Bonne journée, bisousss
Répondre
L
coucocu ma belle<br /> allah yaatik saha<br /> c est un gateau qu on adore sc nous et j en fais souvent aussi<br /> bises et merci du partage<br /> bonne journee ma belle<br /> *
Répondre
Y
Merci samar pour ton gentil message, et aussi pour le jus d'orange, c'est vrai j'y avais pas pensé, j'essayerais pour voir, gros bisoussss
Répondre
Y
merci farah , oui ces boules de coco sont très connus en plus elles sont simple à réaliser...GROS BISOUS
Répondre
Y
merci salima, oui avec le thé c'est encore meilleur!!
Répondre
Y
merci mimine!!!, j'espère que ton mari appréciera autant que le miens!!!(la boîte était vide en 2 jours..)
Répondre
M
salem el habiba !!<br /> ils sont succulents j'adore ces boule de coco j'en fait a chaque ramadhan j'adore en manger apres el ftour yaatik essaha !!! parfois je les plonge ds du jus d'orange et les enrobe de noix de coco<br /> :)<br /> bizzzz ma belle
Répondre
F
et oui j'adoore ces petites doucuers,moi aussi je les fais depuis toujours , si fondantes on les aimes beaucoup,lah ysalam yadak<br /> merci de ton gentil passage sur mon blog,et toi tu fais de tres belles choses,à tres bientot inchallah<br /> farah
Répondre
S
avec le thé mmmmmh !
Répondre
M
C'est une super recette, je note et hop dans mes favoris monsieur va être content (^-^)<br /> Merci ma douce pour ce beau partage.<br /> Groos bisous et douce nuit.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives