750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 10:07

coucou tout le monde!

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette algérienne délicieuse que l'on fait souvent en période d'été, "la tchakchouka", c'est un mélange d'oignon/poivrons/tomates et oeufs (pour cette fois j'en ai pas mis mais il m'arrive d'en mettre.), il y a milles et une façons de la préparer et moi je vais vous donner la mienne comme on l'aime à la maison..

 

Passons à la recette:


 

INGREDIENTS:

 

 

3 oignons épluchés et coupés en lamelles

2 poivrons verts

2 gousses d'ail épluchées et coupées finement 

le jus de deux tomates

oeufs (facultatifs)

sel, poivre

et c'est tout pour moi! je ne met pas d'autres épices..

 

 

 

PREPARATION:


 

Commencer par faire griller vos poivrons  de chaque côtés au four ou sur une grille sur le gaz, et les mettre dans un sac plastique pendant au moins 30 minutes afin de facilité l'épluchage.

 

Puis enlever la peau des poivrons et les couper en dés et réserver dans une assiette.

 

Puis prendre une poêle et y mettre de l'huile et faire revenir les oignons et l'ail puis baisser le feu à feu doux et recouvrir pour faire cuire quelques minutes, puis ajouter le jus de tomates et le poivron, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

 

Vous pouvez y casser des oeufs si vous le souhaitez au centre et faire cuire quelques minutes de plus..

 

 

A déguster avec un bon pain maison...mmmm..

 

 

cuisine yamina 003-copie-7

 

cuisine yamina 005-copie-5

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Humm j adore sa, je l a fait aussi c est parfait je trouve avec du pain miam miam bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! oui c'est super bon avec du pain surtout..gros bisou et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam, j'adore çà !!!! Avec une bonne kesra ou un bon matlou c'est extra, bisou bisou
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet, nous on le mange avec du pain matlouh maison mmm un régal! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
HUMMM la chekchouka j'adore ce plat tien ça me donne une idée pour le repas de ce soir biz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! ravie de t'avoir donné une idée de plat pour ce soir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il va falloir que j'essaie, ça me plaît beaucoup!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci méli! essaye et tu m'en dira des nouvelles! je te mettrais à l'honneur ma chère! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam Yamina<br /> J'adore ce plat c'est un delice ! allah yehtek saha<br /> Boussa. Imane
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ! ravie que mon plat t'ai plu! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà une recette qui me plairait ... hummm !!! Bisous bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère céline! ravie que ça t'ai plu! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam alaykoum!<br /> miammmmmmmmmmm je trempe mon pain!
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ma chère souhila! avec plaisir je t'en prie sers toi! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
une recette très apprécié par mon mari ! bonne soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme le miens! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ohlala!!!ça m'a l'air trop bon et c'est super coloré....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! oui en effet c'était super bon! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je n'ai pas fini de te piquer tes recettes. Encore une que je vais tacher de faire car elle me fait de l'oeil.<br /> Gros bisous ma belle et bonne soirée.
Répondre
Y
<br /> <br /> oh ca me fait vraiment plaisir ma belle! que mes recettes te plaise! essaye et tu m'en dira des nouvelles...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice bien de chez nous, miam miam!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmmm ça me parle ce délice! J'adore! Bises Julia
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! ravie que ça t'ai plu! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
ah!! la tchakchoukha comme on l'aime!!! yaatik saha<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii okhti! ravie que ma tchakchoukha t'ai plu! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miammmmm!!!merci!!!bisesssss
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère sarah! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça me donne faim je suis malade depuis deux jours je ne mange que du riz blanc et la c'est vraiment une torture lol
Répondre
Y
<br /> <br /> oh j'espère que ce n'est rien de grave...prend soin de toi et repose toi bien, je passerais sur ton blog pour te demander de tes nouvelles, bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuuuuuuuuuuuuuum!!! un délice que je vais surement tester inchaallah merci ma belle pour bon partage, bizoutes et belle journée.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère mimine!essaye et tu m'en dira des nouvelles et je te mettrais à l'honneur! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm j'adore le poivron<br /> bonne après midi bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> alors tu aimeras cette recette! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
waw une belle recette de lete
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> j'adore mais à condition!!!!! la kesra sinon non!!!!<br /> la tienne a l'air super délicieuse!!!<br /> merci pour le partage et agréable journée
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem oui biensur avec du bon pain de chez nous c'est top! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce mélange à l'air succulent avec ces légumes, il faudra que j'essaye ! bises
Répondre
Y
<br /> <br /> oui choupette! essaye et tu m'en dira des nouvelles..gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
il faut que j'essaye un de ces jours! ça a l'air trop trop bon!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'est très bon essaye et tu m'en dira des nouvelles..gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmmmmmh notre grand classiique avc de la kesraa miaaam
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Yamina, une délicieuse chakhchouka comme la tienne! je ne diari pas non ! j'arrive:)Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle! avec plaisir tu viens quand tu veux! ravie que ma tchakchoukha t'ai plu! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo pour ce partage ( moi je rajoute très peu de cumin et au moment de servir je parsème de persil haché)<br /> bisousss
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle, oui moi je met pas d'autres ingrédients, j'ai vu que yen a pas mal qui mettent du cumin ...gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> je viens pour goûter !!:)<br /> bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> avec plaisir titou! bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme c'est bon !!! Bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère daphné! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives