750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:30

Aujourd'hui je vous propose une recette qui est vraiment de saison, un bon plat bien chaud et pleins de fer, que demander de plus?

 

Je précise que cette recette me vient de ma chère et tendre maman à qui je fais de gros bisous au passage..

 

Vous pouvez y ajouter de la viande ou des légumes selon vos goûts..

 

Passons à la recette:

 

 

 

INGREDIENTS:

 

 

 

500g de lentilles

3 gousses d'ails épluchées , lavée et hachées finement

une bonne poignée de persil frais ,lavée et hachée finement

un oignon, épluché,lavé et coupé en morceaux

2 c à soupe de concentré de tomate

une cuillère à café de poivre noir

une cuillère à café de gingembre moulu

une cuillère à café de piment doux

un peu de colorant alimentaire

1 litre d'eau environ

sel,huile

 

 

 

PREPARATION:

 

 

Prendre vôtre cocotte et y mettre trois cuillères à soupe d'huile , puis ajoutez les lentilles et tous les autres ingrédients et faire revenir à feu doux pendant 5 minutes, puis ajoutez l'eau.

 

Puis laisser cuire à feu moyen en fermant bien vôtre cocotte, puis dès que vôtre cocotte commencera à siffler baisser le feu à feu doux et laisser cuire 30 minutes , puis ouvrir vôtre cocotte et vérifiez la cuisson si vos lentilles sont encore dures rajoutez quelques minutes de cuisson toujours à feu doux.. et rectifiez l'assaisonnement si besoin..

 

Un vrai régal avec l'hiver qui arrive à grand pas....

 

LENTILLES EN SAUCE 006

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une bonne assiette de soupe pour le mois de RAMADAN qui arrive à grand pas,bon dimanche
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou amal, désolé de te répondre aussi tardivement, je n'étaits pas là..je suis ravie que  ma recette t'ai plu! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
un délice!merci pour le partage!!!!!!bonne continuation
Répondre
Y
<br /> <br /> ravie que ça t'ai plu priscilla! bise et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmmm, qu'est ce que j'aime cette soupe aux lentilles, surtout quand il commence à faire froid, un régal avec un bon pain maison, pour te dire , je racle même mon assiette à la fin, hiihihiih, bisou<br /> ma chère
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! toi tu es comme moi j'en raffole depuis toute petite dès que ma mère m'en faisait je ne laissais rien dans l'assiette..bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hmmm que de bonnes choses !!! Bon apres midi
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma chère daphné! ton compliment me touche beaucoup! bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je teste ce soir Inch'Allah!
Répondre
Y
<br /> <br /> ah benh ça me fait très plaisir que tu teste ma recette! tu m'en diras des nouvelles! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est la m^me recette que celle de ma maman ! merci à nos mamans ! bises
Répondre
Y
<br /> <br /> oui un grand merci à elles car sinon on aura pas eu les bonnes bases de la cuisine algérienne...gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
un plat qu'on aime beaucoup a la maison ma chere, bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme nous! je suis ravie que ça t'ai plu, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
très beau plat de lentilles yaatik essahaaaaaaaa
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère rayana! je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
D
subhanAllah j'en ai fait hier soir !
Répondre
Y
<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent! lol bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
haka nhabe el 3dasse a l'algerienne meme si parfois je le prepare autrement mais celui-ci reste mon prefere !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> hata yana je le prépare différemment des fois mais je reviens beaucoup à ma base..gros bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> miam, super recette !:)<br /> bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou titou! ravie que ça t'ai plu! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore!! et accompagnées de sardines à la charmoula c'est le bonheur ;-)<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère asma! oui tiens j'y avais pas pensé à cette association! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que ça doit être délicieux et réconfortant! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère julia! oui c'est très bon et pleins de fer en plus! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummmmmmm c'est un bon plat qui est appréciée par mes enfants , merci du partage !!<br /> Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère sousou! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
R
je rectifie j'ai écris vite :-(<br /> qui fait partie du patrimoine culinaire Algérien :-)...
Répondre
Y
<br /> <br /> t'inkiet ça m'arrive aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
un délicieux plat que je prépare très souvent et qui fait partie du patrimoine culinaire algérienne ....<br /> Avec un pain maison "Matlouh" un pur délice ....<br /> Merci pour ce délicieux partage ....<br /> bon mercredi
Répondre
Y
<br /> <br /> oui commme tu dis ma chère red, un plat qui fait vraiment partie du patrimoine algérien..gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
N
un bon plat bien réconfortant<br /> bonne journée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère natt! je parcour ton blog mais je n'arrive pas à te laisser de commentaires parce qu'il faut mettre l'adresse mail et avec mon nouveau clavier je n'arrive pas à mettre<br /> l'arrobas.....je vais retenter tout à l'heure...bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma belle! yatik essaha, on aime bien la soupe de lentilles à la maison ça réchauffe! bonne journée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère llysa oui comme tu dis ça réchauffe c'est idéal en cette période bien fraiche! je suis ravie que ça t'ai plu! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Hbiba, ça me rappele plein de souvenir de ma vie de celibat lol, c'est le plat par excellence chez nous que ma mére prepare avec du matlouh ou rakhsiss vraiment délicieux yaatik essaha ma<br /> belle!Très appétissant je sais ou ja vais manger a midi hihi:)Gros bisous a toi et tes loulous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle! oui nous aussi on le mange avec du bon matlouh, ma mère m'en fait depuis que je suis toute petite alors maintenant j'en fais à mes enfants, tu es la bienvenue ma chère  avec grand plaisisr qui sait un jour on mangera ensemble! gros bisous à toi et aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
M
très bon ,j'adore!je vais vite le faire<br /> merci yamina pour l'idée bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère maya! je suis très contente de t'avoir donné une idée pour ton repas! tu m'en diras des nouvelles! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives