750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 09:38

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai improvisé, car à la base je voulais faire un dessert pour pouvoir utiliser la moitié de ma boîte de mascarpone et la moitié de mon caramel maison.. et je me suis dis allez on va faire des cupcakes..


Inutile de vous dire que l'on s'est régalé..

 

 

Passons à la recette:

(vous pouvez doubler les proportions si vous le souhaitez, il y aura suffisamment de glaçage..)


Pour environ 7 cupcakes:

 


INGREDIENTS:


150 g de farine tamisée

60g de sucre en poudre

65g de beurre 

1 oeuf

10 cl de lait

1 demi cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de sucre vanillé

pépites de chocolat

 

pour le glaçage:

 

125g de mascarpone

un peu moins de la moitié d'une boite de caramel maison:

il faut mettre dans vôtre cocotte vôtre boîte de lait concentré sucré et y ajouter de l'eau jusqu'à la moitié de la boite et faire cuire 45 minutes, au début mettre le feu fort ensuite dès que la cocotte sifflera baisser le feu et laisser cuire à feu moyen et vous obtiendrez un caramel délicieux..

 

 

 

PREPARATION:

 

Préchauffez vôtre four à 180°

 

Prendre une casserole et y faire fondre doucement vôtre beurre.

 

Prendre un saladier et y mettre la farine, le sucre en poudre, la vanille et la levure.

 

Puis prendre un autre saladier et y délayer les oeufs et le lait.

 

Puis mélangez les deux préparations et ajoutez le beurre fondu et bien mélanger le tout, vous obtiendrez une pâte bien lisse , ensuite ajoutez les pépites de chocolat, mélangez bien et répartissez dans vos moules à muffins.

yamina 001yamina 003

Faire cuire environ 20 minutes, vérifiez la cuisson au couteau et laisser refroidir complètement

yamina 007

 

Puis préparer le glaçage:

 

C'est très simple, j'ai juste mis la mascarpone et le caramel dans un saladier et j'ai monter au batteur pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un glaçage  bien ferme.

yamina 012

Mettre le glaçage dans vôtre poche à douille et décorez selon vos envies...

 

yamina 013

 

yamina 017

 

yamina 021


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ils sont trop choux tes cupcakes, macha'llah
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère matina! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils ont l'air délicieux surtout le glaçage :p miam
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère samia, je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je passe te souhaiter une agréable soirée :)Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma belle tu es gentille, toi aussi passe une bonne soirée et bisous aux enfants au passage<br /> <br /> <br /> <br />
U
sublime et gourmand!biz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle pour tes gentils mots! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
O
belle version!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore ton glaçage ! bonne soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère salima! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle belle improvisation!!! Ton glaçage est superbe...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour le compliment! ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> oh comme ils sont beaux ces cupcakes!!!! et surement délicieux, merci pour ce délicieux partage<br /> belle soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem, je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super déco je veux bien croire que vous vous soyez régalé, bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère daphné! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
D
hypers gourmands !
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm de delicieux cupcake yaatik essaha une belle deco !!<br /> bizzz
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek ma belle, et pourtant si je te dis que j'ai galéré pour faire la déco(avec un sac de congélation et une douille à l'intérieur...lol, parce que ma poche à douille m'a laché!)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique et tellement gourmand. Bises :)
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère jackie! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils st magnifiques!!!bisessssssss
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle pour le compliment! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
ton glaçage est a tombé :)
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère, je suis ravie que mon glaçage t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam ma belle eid mabrouk en retard déosler ils sont sublime mashALLAh enorme biosus mouahhhhhhhhhhhh
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ma belle! ALLAH y berek fik okhti...je suis ravie que mes cupcakes t'ai plu, gros bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolis cupcakes bien appétissants. Bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère fraizy! je suis contente qu'ils t'ai plu, bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> miam, j'adore et je t'en pique un !!:)<br /> bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> avec grand plaisir! je suis ravie qu'ils t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam! Ils sont d'enfer tes cupcakes! J'adore! Je t'enpique 2 au passage! Bises!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci julia! je t'en prie sers toi! gros bisouss et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm bien gourmands j'adore<br /> bonne journée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère natt! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais ils sont très gourmand avec ce joli toping! Tu a bien rèussi des rose bravo:)Bisous ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère assia! ravie qu'ils t'ai plu, gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives