750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 20:40

SELEM AHLEYKOUM/BONJOUR

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose un dessert que j'apprécie plus particulièrement "les cupcakes", cette fois, j'ai fais un mélange chocolat/caramel  avec une chantilly au mascarpone..un délice, ils n'ont pas fait long feu, tellement ils ont été appréciés.., ils sont simple à faire alors si vous n'avez pas encore essayé je vous les conseille vivement!!

 

Assez parlé, passons à la recette:

 

 

Pour environ 12 cupcakes:


pour les gâteaux:

 

INGREDIENTS:


100g de chocolat pâtissier

100g de beurre à température ambiante

100g de farine

2 oeufs

75g de sucre en poudre

1 c à c de levure chimique

1  boite de lait concentré sucré( je n'ai eu besoin que de la moitié le reste vous le garderez au frigo pour une autre utilisation..ou sinon doublez les quantités  de pâte ..)

 

 

PREPARATION:

 

Dans une cocotte , mettre la boite de lait concentré sucré et remplir jusqu'à la moitié de la boite et couvrir et faire cuire 45 minutes, et vous obtiendrez un délicieux caramel et réserver.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie et réserver.

 

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que lé mélange blanchisse.

 

Puis ajoutez les oeufs et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

 

Incorporer petit à petit la farine et la levure chimique,pour finir ajoutez le chocolat fondu et bien mélanger.

 

Préchauffer le four à 180°

 

Remplir vos moules à cupcakes à moitié puis ajouter une cuillère à café de caramel et recouvrir du mélange chocolat.

 

Faire cuire 15 minutes et laisser refroidir.

 

 

 

pour la chantilly au mascarpone:

 

 

INGREDIENTS:

 

150g de mascarpone

35g de sucre glace

230g de crème liquide entière 30°/° de mat gr  bien froide

1 c à c de vanille

 

 

 

PREPARATION:

 

Mettre le saladier et les fouets du batteur au congélateur au moins 1 heure.

 

Puis sortir le saladier et mettre la crème liquide et le mascarpone, le sucre et la vanille, battre jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme.

 

 

Ensuite mettre la chantilly dans votre poche à douille et décorer vos cupcakes (qui auront bien refroidi) et décorez selon vos envies, moi c'était mini smarties et billes multicolores..

 

cuisine yaminaz 003

 

cuisine yaminaz 004

 

cuisine yaminaz 001

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour<br /> j aurais voulu preparer des cupcakes pour emmener chez la famille a une heure de chez moi et je me demander si la chantilly au mascarpone tiendrait jusque au diner?<br /> qu en pense tu?<br /> puis je les preparer a l avance?<br /> combien de temps as tu pu les garder?<br /> puis je me servir de ta recette de chantilly au mascarpone pour d autre garnitures sucrée? elle m a l air bien ferme et apetissante!<br /> merci beaucoup pour ta reponse et tes partages delicieux.
Répondre
Y
<br /> <br /> bonjour amina,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que mes recettes te plaise! et oui si tu les fais et que tu les emmène à 1 h de chez toi ça devrait tenir mais tu devras les mettre illico au frigo (ds une boîte hermétique ou<br /> autre..) et si tu veux être sûre que la chantilly tienne tu peux même acheter des sachets de fix chantilly (un demi sachet suffira) et tu le versera après avoir battu un peu le mascarpone et le<br /> sucre glace et tu continuera à battre jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et oui tu peux utiliser cette chantilly pour d'autres recettes sucrées..<br /> <br /> <br /> J'espère que mes explications t'aurais aider et que tu les réussiras aussi bien que les miens et que tu régaleras tes proches..gros bisous et tiens moi au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes et très gourmands!! J'organise un petit concours de cupcakes si tu as envie! Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci mabelle mais dis moi je peux participer avec cette recette là que j'ai déjà publié ou pas? bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je fond, ils sont juste à tomber ces cupcakes !
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiii ma chère nadia, je suis ravie que mes cupcakes te plaise!! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! ouhlala, ils sont trop trop gourmand tes cupcakes, je te félicite un vrai régal pour mes yeux!!! moi, je rate quasiment a tous les coup ma chantilly, bon on va dire que c a cause de mon<br /> batteur hi hi...alor jai un peu peur de tester ta recette, en tou cas, bravo, bises
Répondre
Y
<br /> <br /> selem ma belle!! je peux te garantir que si tu suis ma recette, tu réeussira!!!, avec le mascarpone la chantilly tiens beaucoup mieux! alors essaye et tu m'en dira des nouvelles!!bioussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
très gourmands miam miam<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiiii ma chère asmali, je suis ravie qu'ils te plaise!! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ohhh qu'ils sont beaux !!!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! je suis contente qu'ils te plaise!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont très très jolis, bravo!
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiii nesyla, tes compliments me vont droit au coeur!, je suis contente qu'ils te plaise ma belle, bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils sont bien gourmands ces cupcakes
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet, ils sont trèèssss gourmand comme je les aime.....(je suis très gourmande , je ne le cache plus, lol )bisou ma chère et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
super joli! grand bravo
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère! contente qu'ils t'ai plu ma belle!, bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
trop beaux et appétissants bravo
Répondre
Y
<br /> <br /> merci fleur! je suis ravie que tu les apprécie! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ooooooooooooh, ils semblent divins!
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiiiiii ma chère miamana, je suis contente qu'ils te plaise! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
ghzalin lahya3tik saha
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH yselmek salma, je suis contente qu'ils te plaise! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh lala ultra gourmand ces cupcakes!!!!bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet ils sont très gourmands comme j'aime, oui je ne le cache plus je suis très gourmande...contente que tu apprécie ma belle! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
MAGNIFIQUE! Je l'écris en grand!!!! yatik essaha ma belle bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek MERCIIIIIIII ma belle, tes compliments me font toujours plaisir!!je t'apprécie beaucoup ma chère llysa, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ils sont trop trop beaux !!!
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii ma chère yolande!, je suis ravie que mes cupcakes t'ai plu! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur...Bravo..<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii valou,tes compliments me vont droit au coeur, je suis contente que tu aime mes cupcakes! bisou ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Si nous sommes voisines, je passe tout de suite goûter chez toi. Tes cupcakes sont magnifiques. Bravo!!!!<br /> A bientôt
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiiima chère nadji, tes compliments me vont droit au coeur, je suis dans le val d'oise, tu es la bienvenue ma belle! bisous et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tes cupcakes sont à aprècier et non à manger
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle, contente que ça te plaise! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
miam miam, j'adore! yaatik essaha
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek  rima, contente que ça te plaise!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
waw jador ma belle bizou et bonne jounrée
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma belle, contente que ça te plaise!, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh la la la la la la la la ils sont trop beaux. Félicitations. Bonne journée.
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiiiii fraizy je suis contente qu'ils te plaise!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolis cupcake ils sont tellement bon que je fond rien quand regardant la photo ^^<br /> <br /> gros bisous ma belle.
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiii mimine, ça me fait plaisir que tu apprécie mes cupcakes!! gros bisous et bonne journée ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
O
mmmmm c'est mon point faible yamina j'adore les cupcakes a la folie garder moi quelque un avec les mini smarties, you're killing me girl, bsahtek ma chere, tu sais yamina j'ai fais aujourd'hui des<br /> cupcakes ils seront mon prochain article in chaallah, les votres sont superbes, gros bisous et bonne nuit.
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH yselmek ma belle! je suis contente qu'ils te plaise et je t'en laisse avec plaisir!!j'ai hâte de découvrir les tiens qui seront top j'en suis sûr!gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
superbe cupcake et cette creme yumiiiiii bisoous
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiii ma chère ratiba, je suis contente que mes cupcakes te plaise!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
la chantilly au mascarpone ! un délice et on est sûre de ne pas la rater !
Répondre
Y
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiii et d'ailleurs je trouve qu'elle tien beaucoup plus avec le mascarpone!! bisou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou ma yamina,ils sont sublimes tes cupecakes !:)bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiiii ma chère assia, je suis contente qu'ils te plaise! bisou ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
O
trop gourmands tes cupcakes au choco caramel ,trop bon!!!surement.<br /> bisous et bonne soirée.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui ils étaient délicieux! si tu n'as pas encore essayé, je te les conseille vivement, ils feront le plaisir des petits et des grands bien sur...! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
une magnifique tuerie j'en veuuuux<br /> bonne soirée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> je t"en prie natt sers toi ma belle!! contente que ça te plaise, bisou et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives