750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 22:47

SELEM AHLEYKOUM/BONJOUR

 

 

 

Alors ces derniers jours, je ne vous ai posté que des recettes sucrées place au salé maintenant!

 

Je vous propose une recette que j'aime faire, et que ma petite famille aime beaucoup, c'est un tajine de choux fleur olives vertes, vous pouvez faire avec la viande de votre choix...

 

 

 

 

Passons à la recette:

 

 

INGREDIENTS:

 

 

1 choux fleur (+vinaigre pour bien enlever les impuretés)

500g de viande hachée

1 gousse d'ail râpée

1 c à s de concentré de tomate

olives vertes dénoyautées (1 petite boite)

1 oignon coupé en petit morceaux

le jus d'une tomate

1 c à c de poivre noir

1 c à c de poivron rouge moulu

1 c à c de gingembre moulu

sel

colorant

 

 

 

PREPARATION:

 

 

Coupez le choux fleur en bouquets et le mettre dans un saladier le rincer à l'eau froide puis asperger d'un peu de vinaigre et laisser quelques minutes dans un saladier rempli d'eau froide.( c'est une astuce  de ma belle mère)


Faire dessaler les olives vertes en les faisant bouillir deux fois, puis réserver.


Prendre une cocotte ou un tajine (moi je n'avais pas le temps, à la cocotte ça va plus vite..) et mettre trois cuillères à soupe d'huile, l'oignon, le jus de tomate et la tomate concentrée et tous le reste des épices et bien faire revenir à feux moyen puis  rajoutez 2 grands verres d'eau faire cuire quelques minutes la sauce, juste le temps de préparer les boulettes de viande hachée.

 

Prendre la viande hachée, et mettre un peu de sel, et l'ail râpée et un peu de poivre noir et façonner des boulettes , puis ouvrir votre cocotte et mettre les boulettes de viande hachée ainsi que les olives vertes et faire cuire à peu près 20 minutes.

 

 

Puis ouvrir votre cocotte et ajoutez votre choux fleur et fermer votre cocotte et laisser cuire à feu doux de nouveau 15 minutes.

 

Et voilà c'est prêt à être dégusté avec un bon pain maison, pour l'instant je ne fais qu'une sorte de pain que j'ai déjà mis sur le blog ICI PAIN MATLOUH mais je compte en tester  d'autres..


Si vous n'avez pas encore essayé je vous le conseille vivement c'est délicieux..

 

tajine de choux fleur 001

 

tajine de choux fleur 002

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je fond literralellement devant ta recette !!!! Merci ma belle pour cette cuisine colorée et chaleureuse que j'affectionne tant ! Bise *Séverine*
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère séverine ta visite me fait très plaisir!! je suis ravie que mon plat te plaise! gros bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
un bon plat bravo!
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis contente que mon plat t'es plu! bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
hum c'est très appétissant !
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'est un très bon mélange, contente que ça t'ai plu ma belle! bisou et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
huuuuuuuuum, ca doit etre trop bon, j'aime beaucoup
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'est délicieux, contente que tu apprécie mon plat! si tu n'as pas encore essayé je te le conseille vivement c'est un bon mélange, bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ta recette ma belle, bon weekend ;)
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est un plaisir...bisou ma belle et bon week end ensoleillé..<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmmmmmmmmm il a l'air très bon ton tajine et en plus c'est l'heure à manger chahitini merci pour le partage bisous.
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii ma belle, je suis contente qu'il te plaise ma belle!, grossssss bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
salam habiabti choukran ou lhla ykhatik ya3tik saha 3la had chhiwa lrzala bisouuuuuuuu
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek okhti! contente que ça t'ai plu! bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
un vrai régal! j'ai adoré cette recette! Bravo!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère rima, je suis contente que mon plat t'ai plu!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
yummy ma chere yamina looks fantastic surtous avec les olives vertes j'adoresss, teslem idek et bsahtek auss merci au fond du coeur yamina de ta gentillesse et ton encouragement rabi yaatik alsaha,<br /> gros bisous ma belle et bonne nuit
Répondre
Y
<br /> <br /> je t'en prie okhti c'est un plaisir de parcourir ton blog qui est très intéressant!! Continue à nous régaler ma belle et contente que tu apprécie mon plat!bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
waw je vient toute suite bravo ma belle et bonnze nuitsss
Répondre
Y
<br /> <br /> je t'attend à tout de suite..<br /> <br /> <br /> <br />
B
waw je vient toute suit bravo ma belle tu me donne fain bizou et bonne nuits
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii ma chère, contente que tu apprécie mon plat!bisou et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives