750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 20:32

SELEM AHLEYKOUM/BONJOUR

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose un dessert italien très connu et délicieux... "la panna cota", j'ai rajouté un coulis à la fraise dessus et c'était juste délicieux !


Rien de mieux que de la faire maison...

 

Et pas besoin de beaucoup d'ingrédients...

 

 

 

 

Passons à la recette:

 

 

 

Pour 6 à 8 verrines

 

pour la panna cota:

 

 

INGREDIENTS:

 

 

60cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

100g de sucre en poudre

1 gousse de vanille (j'en ai pas mis car j'avais de la crème liquide déjà aromatisée à la vanille (voir photo)

 

 

panna cotta 001

 

 

pour le coulis de fraises:

 

 

300g de fraises lavées et équeutées

20g de sucre en poudre

10 cl d'eau (facultatif moi j'en ai pas mis)

 

 

 

PREPARATION:

 

 

 

Mettre la gélatine à ramollir dans un grand bol d'eau froide.

 

Faire bouillir 20 cl de crème liquide avec 100g de sucre en poudre et la gousse de vanille fendue en deux.

 

Puis ajoutez la gélatine que vous aurez préalablement bien essorer entre les mains puis ajouter le reste de la crème liquide soit 40cl et bien mélanger le tout.

 

Mettre dans des verrines et mettre au frais au moins 2 heures voir plus.

 

Ensuite préparer le coulis de fraise:

 

Mixer les fraises avec 20g de sucre en poudre et ajouter l'eau si nécessaire et voilà c'est prêt , le mettre sur la panna cota lorsqu'elle aura bien prise et qu'elle sera figée.

 

Un pur délice, si vous n'avez pas encore essayé, je vous le conseille vivement..

 

panna cotta 002

 

panna cotta 003

 

panna cotta 007

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hummm tout ce j'aime ;-)<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> raviie qu'elle te plaise ma belle!gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
hmmmm, la panna cotta j'adore ça, avec son petit coulis de fruit rouge c'est tout simplement divin !
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère shanenne je suis ravie qu'elle te plaise! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek okhti! je suis ravie que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
O
super bonne cette panna cota très réussi!!<br /> bisous yamina et a bientôt.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère, ravie qu'elle te plaise, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifique dessert bravo merci du partage
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère ratiba!!! je suis ravie que ça te plaise et que tu passe me voir! bisou ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmh un délice !
Répondre
Y
<br /> <br /> ravie que ça te plaise ma chère salima!bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un delice sans non! Bonne semaine, bises Lou
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma chère lou! je suis ravie qu'elles te plaise! bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
un délice ,merci ma belle , bonne fin d e journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère silvi, je suis ravie que ça te plaise! bisouss ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
tres tentantes ces panna cotta!!!bisessssss
Répondre
Y
<br /> <br /> raviiie qu'elles te plaise!! bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice a tester très vite!
Répondre
Y
<br /> <br /> raviiie que ça te plaise!!, et si tu teste tu me le fais savoir comme ça je te mettrais à l'honneur ma chère miamana!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miiiiiiam!
Répondre
Y
<br /> <br /> raviiie que ça te plaise ma chère emilie!bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
c´est toi qui est top hanouna ,barak allah fik grosse bise
Répondre
Y
<br /> <br /> wa fik barakALLAH ma belle,t'es trop mimi! BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
R
ELLE EST SUPER BONNE!je les réalisés il y´a quelque temps ,mais je les toujours pas poster,ya3tik el saha fakartini .bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère!! j'attend avec impatience de voir les tiennes qui je suis sûre seront top!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
U
salam ma belle!!<br /> elle est superbe ta panna cotta!!je la note avec ce coulis de fraises elle est à tomber!biz
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem am belle, je suis ravie qu'elle te plaise! oui avec le coulis de fraise ça donne des verrines bien fraîches!!gros bisou ma chère et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle pannacotta gourmande
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet ma chère ,gourmande comme je les aime!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
F
ça a l'air délicieux et frais !!!!!!!!!!!!!! J'en veux ! j'en veux ! Bises et Bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis ravie que mes verrines te plaise ma chère fraizy!! oui je te cache pas que c'est vraiment délicieux!!il m'en reste une au frigo, je te la réserve!!bizzzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie verrines ! parfaites en cette saison ! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci olo je suis ravie qu mes verrines te plaise!, oui en effet c'est la bonne saison pour les préparer...bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
elles sont superbes bravo
Répondre
Y
<br /> <br /> mercii ma chère fleur, je suis ravie que ça t'es plu!!grosss bisousss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
absolutely sparkling la couleur DES fraises est machaalah tres Jolie j'adore beaucoup bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère oum ayoub, c'est toujours un plaisir de te lire ma chère! je suis ravie que ça te plaise!!gros bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça fait enviiiiie
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis raviiiiie que ça te plaise!! bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
un vrai delice ta panna cotta j'adore ca ma belle !! moi vu que je n'ai pas de gelatine j'utilise l'agar agar qui gelifie bien et qui a aussi bcp de bienfaits :)<br /> bizzzzz ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> selem ahleykoum ma chère samar, oui moi j'utilise de la gélatine halal que j'ai récemment réussi à trouver!! mais j'ai jamais encore essayer avec l'agar agar, je tenterais!ravie que ma panna cota<br /> te plaise..gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
yatik essaha ma belle! jolie dessert j'adore<br /> et les belles couleurs bravo<br /> bonne fin de soirée bizzzzzzzzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> mercii ma belle, je suis ravie que mon dessert te plaise!!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmm j'y plongerai bien ma cuillère....
Répondre
Y
<br /> <br /> avec plaisir ma chère yolande, sers toi! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chére une pure gourmandise trés fraiche moi j'en prends bisoussss et bonne soirée à demain inchallah.
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahleykoum selem ! avec plaisir sers toi ma belle! je suis ravie que ça te plaise! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
tros bonn bravo ma belle bizou et bonne soiréee
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma belle je suis ravie que ça te plaise!! bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
ma version préférée<br /> je ne connais pas cette crème tu l'as trouvé où ?<br /> bonne soirée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou! désolé de te repondre aussi tard mais j'attendais la réponse de ma soeurr pour savoir ou est ce que tu peut trouver la crème liquide , car c'est son mari qui l'a ramené de son boulot,<br /> mais c'est une crème pour les professionnel, et j'attend que demai, elle me dise ou est ce que tu pourrais en trouver!! voila en tout cas je te tiens au courant ma belle! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
voila un bon dessert bien onctueux qui me plait<br /> bravo pour cette belle réalisation<br /> bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère, je suis très contente que ça t'ai plu!!gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives