750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 12:51

Aujourd'hui je vous propose une recette que je fais de temps en temps et que je ne vous avait pas posté.. du blanc de poulet en sauce rouge et épicée comme j'aime.. vous pouvez accompagner cette sauce d'un bon riz blanc ou de pommes de terre sautées (recette à venir)

 

 

Passons à la recette:

 

INGREDIENTS:

 

de l'huile(2 cuillères à soupe)

2 blancs de poulet rincés et coupés en dés

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

le jus d'une tomate

1 gros oignon épluché, lavé et coupe en morceaux

2 gousse d'ails épluchées, lavées et râpées

une poignée de persil frais, lavée et hachée finement

un peu d'harissa (pour moi un peu moins d'une demi cuillère à café)

sel selon vôtre convenance

un peu de colorant alimentaire

un peu de poivre noir

 

 

 

 

PREPARATION:

 

Prendre une poêle et y mettre de l'huile puis ajoutez l'oignon et l'ail et faire revenir à feu moyen, puis ajoutez le blanc de poulet , le sel le poivre et faire revenir quelques minutes puis recouvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes , vérifiez que l'oignon devienne fondant.

 

Dès que l'oignon est bien fondant ajoutez le reste des ingrédients et lier le tout avec un peu d'eau (l'équivalent d'un verre )

 

Puis recouvrir et  laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes, ensuite enlever le couvercle et laisser réduire si la sauce est trop liquide.., vous devez obtenir une sauce épaisse, ensuite dresser dans vos mini cocottes ou autres.....

loubia et gâteau aux pommes 008

Un vrai régal je vous le garantit, essayez et vous m'en dirai des nouvelles..

 

loubia et gâteau aux pommes 012

 

loubia et gâteau aux pommes 011

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
humm très appétissant!! j'adore!!<br /> bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère! ravie que ça t'ai plu!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm Délicieux! Bises!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère julia!!ravie que ça t'ai plu!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
ayayay je salive ma belle c vraiment bon bizzz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère amel! ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm un pure régale!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère chocobelle! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
accompagné d'un bon riz basmati et c'est parfait ! merci du partage !!!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui exactement ça fera un délicieux repas! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une excellente recette que je garde bien au chaud dans mes favoris;)
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère brigitte! je suis ravie que ça t'ai plu! tiens moi au courant pour que je te mette à l'honneur sur mon blog! bisous et bonne soirée et surtout bonnes fêtes en compagnie de tes<br /> proches<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmmmm, bien relevé un régal! Bon Noël miss!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère miamana! ravie que ça t'ai plu! bonnes fêtes en compagnie de tes proches<br /> <br /> <br /> <br />
R
hum jolies cocottes bien appétissantes!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère rouda! ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hmmm le genre de plat que j'apprécie beaucoup, bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère daphné!! je suis ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
B
un délice ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère bouchra! ravie que ça t'ai plu!! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmmmm trooop bonne cette sauce avec un bon pain pour moi j'adore saucer :)<br /> grosse bise le habiba
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle oui tu es comme moi!! moi aussi je sauce mes plats!! biosus et bonne soirée lhbiba<br /> <br /> <br /> <br />
S
Humm ! un bonheur et un régal ! Une bonne sauce épaisse et bien liée tout juste juste ce qu'il faut à mon plat de riz basmati !<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère sarvenaz! je suis ravie que ma recette t'ai plu! essaye et tu m'en dira des nouvelles , tu pourras même m'envoyer une photo et je te mettrais à l'honneur sur mon blog même si tu<br /> n'as pas de blog!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mummm accompagné du riz miam miam, on adore le poulet en sauce bien épicée bessahtkoum hbiba :)Gros bisous a toi et a tes enfants
Répondre
Y
<br /> <br /> Allah y selmek ma chère assia! ravie que ça t'ai plu oui avec du bon riz c'est excellent! bisouss à toi et aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
R
et benh tu as bien fait de la poster ça a l air tres bon! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! ravie que ça t'ai plu!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives