750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 20:15

SELEM AHLEYKOUM/BONJOUR


 

 

Aujourd'hui je vous propose un classique indémodable que tout le monde adore "le fondant au chocolat" et moi j'y ai ajouter un peu de gourmandise en plus, du caramel carambar...

 

Je peux vous dire que c'est un pur délice, mes enfants ont adorés!! (et moi aussi d'ailleurs...)


 

Passons à la recette:

 

 

pour 12 mini fondants

 

 

INGREDIENTS:

 

 

200g de chocolat noir pâtissier

150g de beurre

150g de sucre en poudre

4 oeufs

100g de farine tamisée

12 carambars 

 

 

 

 

PREPARATION:

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre le chocolat et le beurre dans une casserole et le faire fondre, puis le verser dans un saladier.

 

Puis ajouter le sucre en poudre et bien mélanger, puis laisser tiédir.

 

Ensuite ajoutez les oeufs, mélangez, puis la farine et bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

 

Puis verser dans vos petits moules préalablement beurrés, mettre une cuillère à soupe de préparation chocolat, puis le carambar coupé en trois, puis recouvrir de nouveau de préparation chocolat.


fondants coeur carambar 002

 

fondants coeur carambar 004

 

 

Puis enfournez pour 10 minutes, le coeur sera bien coulant et le contour bien cuit.., à déguster tiède!!!

 

Un vrai délice, et oui c'est bien gourmand mais bon une fois de temps en temps hein!! 

 

 

fondants coeur carambar 005

 

fondants coeur carambar 008

fondants coeur carambar 007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Coucou, alors la tes petits gâteaux c'est une tuerie !!!!!!!!!! :D
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère khadija!je suis très contente que mes fondants t'ai plu!bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />
A
SALAM ALEIKOUM<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Désoler de te repondre que maintenant mais je vien tout juste de voir ton commenraire qui ma fait vraiment plaisir..<br /> <br /> J'espere te revoir souvent sur mon site.<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahleykoum selem ma chère, je suis ravie que tu sois passée me voir! oui moi je vais m'inscrire à ta newsletter comme<br /> ça je ne raterais aucune de tes belles réalisations...<br /> <br /> <br /> <br />
L
waw excellent tes mini fondant, je t'en pique un bravo, bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> ah je suis ravie que mes fondants t'ai plu!! bisouss ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
♥ salam aleykoum ♥<br /> ca va ? hum quel delice !!!<br /> bisous<br /> mdp: blogdekenza
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem raviiie que ça t'es plu!! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alaycoum ourty sa va je tavais envoyer un message mais tavais aps rep surement tu en las pas ressu jai des problème réseau<br /> <br /> magnifique ces gourmandises miammmmmmmmmmm enorme bisous ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ma belle, oui je l'ai pas recu alors, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!gros bisous à toi et tes filles, et raviiiie que mes fondants t'ai plu..<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme sa on s invitera a manger des sorbets chez toi ;) bises ma belle bon samedi
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle oui j'aimerais beaucoup gagner la sorbetière brandt!!! allez gros bisou ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
wawwwwwwwww!! j'adore tes minis fondants en plus j'adore le chocolat, bravo.
Répondre
Y
<br /> <br /> raviiiiiie que ça t'es plu ma belle! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Humm ils sont superbes et coulant a souhait ... A tableeeeeeeeeee !!!! bisous ma belle et bon courage pr le concours
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma belle, je suis raviiiie que ça t'es plu ma chère jess!! et merci c'est gentil j'espère gagner la sorbetière brandt comme j'en n'ai pas encore..gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh purée!!la petite tuerie!!c'est ultra gourmand!!!quelle super idée!!!!!!!!!!!!!!!!biz
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiii ma belle, je suis super contente que ça t'es plu!! ravie que mon idée t'ai plu!! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une tuerie hummmmmmmmmmmmmca a l air trop bon<br /> bravo<br /> bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiii ma belle, je suis très contente que ça t'es plu! oui c'était délicieux mes enfants ont adoré, essaye et tu m'en dira des nouvelles!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmmm, quelle pure merveille de gourmandise...
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiii miamana!! je suis super contente que ça te plaise!!bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un vrai délice,qui donne envie de tout manger,,,,,,,,,
Répondre
Y
<br /> <br /> oh je suis ravie que ça t'es plu okhti! je t'en prie sers toi ma belle! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
irrésistible
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis!! ravie que ça t'es plu!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm !! comment résister à ce sublime coeur tout coulant !! bises et bon week-end
Répondre
Y
<br /> <br /> ah je suis ravie que ça t'es plu ma chère choupette!! oui c'est vrai que quand c'est coulant comme ça on peut pas y résister!! bisousss et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
I
super gourmands ces petits gateaux!!!bisessss
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet bien gourmands!!! mais bon pas tous les jours hein!!!bisou et bonne après midi ma chère isarah<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh la belle recette régressive. J'adhère tout de suite. Bises et bonne journée.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet, on retourne en enfance!!! je suis ravie ma chère fraizy que ma recette t'es plu! bisou et bonne aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
R
ohlalala c est bien fondant.. mmhhh!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui tu l'as dit!! fondant et coulant à souhait... ravie que ça t'es plu ma belle!bisou et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
B
ayy yayayayayayay tros bonn bravo mmmmm
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii amel je suis ravie que ça t'es plu!!! bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop gourmand, je me sauve!!!! :-) Bon vendredi, bises lOU
Répondre
Y
<br /> <br /> ah oui c'est gourmand mais bon une fois de temps en temps...et au pire tu te fais aider pour les manger en invitant du monde!!!bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm trop trop bons tes petits fondants ! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> raviiie que mes petits fondants t'es plu!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
UN DELICE MIAMIAM
Répondre
Y
<br /> <br /> raviiie que ça t'es plu ma chère fleur!! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
rohhh qu'elle bonne gourmandise ! bravoooo :)
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère silvi, oui en effet bien bien gourmand!!! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est ce qu'on appel un fondant bien reussit! le coeur est coulant à souhait et au carambar en plus. Bravo et bonne soirée.
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma chère nafissa, je suis ravie que mes fondants t'es plu et que tu sois passée me voir!! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
une tuerie tes fondants !
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis ravie que mes fondants t'es plu ma chère salima!! bisou et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
R
miam miam !ça c´est une pure gourmandise!
Répondre
Y
<br /> <br /> raviiie que ça te plaise ma chère!! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'imagine bien le fondant de ces petits gâteaux...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui mi fondant et mi coulant!!! bisou valou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
la derniere photo elle me tue !! moi le chocolat ca me provoque des migraines mais je ne peux pas m'en passer :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> oh je suis vraiment contente que ça t'es plu !! c'est vrai que ça te provoque des migraines?? allez gros bisou et bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
régressif à souhait.. miammmmm
Répondre
Y
<br /> <br /> oui on retourne en enfance avec ces délicieux caramel carambars...ravie que ça t'es plu, demain je vais publier l'article avec les photos pour le concours!!bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est un pur régal lol!! je me suis inscrite a ta news pour ne pas rater tes délices et pour avoir tjrs de tes nouvelles !:)bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma belle, je suis ravie que ça t'es plu et que tu te soit inscrite à ma news, moi je suis déjà inscrite à la tienne parce que je veux pas rater tes délices!!gros bisou ma belle et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
rolaalala ce coulant!!! j'en salive moi!! hihihihi bravo ma belle bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> mercii ma chère llysa, je suis ravie que ça t'es plu ma belle!! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives