750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 20:11

Aujourd'hui je vous propose une recette délicieuse avec des ingrédients de base donc à la portée de tous!

 

A la maison on aime beaucoup les bananes, mais je n'avais encore jamais testé en gâteau de peur que ça ne plaise pas et je peux vous dire que l'on à adoré! J' y ai ajouté un délicieux glaçage au mascarpone et c'était top..

(bon je dois vous avouer que le glaçage n'était pas prévu..en fait j'avais prévu de faire un gâteau renversé à la banane mais comme mes rondelles de bananes sont restées collées au fond du moule j'ai décider de faire un glaçage au mascarpone et c'était très bon..., mais je compte réessayer le gâteau renversé à la banane et je vous posterais les photos..)

 

 

 

Passons à la recette:

 

 

INGREDIENTS:

 

200 de farine tamisée

100g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

20cl d'huile

3 bananes

 

Pour le glaçage:

250 g de mascarpone

100g de sucre glace

 

pr la déco:

 

Quelques rondelles de bananes

des coeurs en sucre

 

 

PREPARATION:

 

 

Préchauffer le four à 180°.


Dans un saladier, mettre la farine, le sucre en poudre, la levure, puis mélanger.

 

Ensuite cassez les oeufs et ajoutez l'huile et mélanger le tout pour avoir un appareil homogène.


Enlever la peau des bananes et coupez les en dés et les ajouter à la pâte et verser la préparation dans un moule beurré et fariné et faire cuire environ 30 minutes.

engelver 019

engelver 022

Vérifiez la cuisson au couteau , si la lame ressort sèche c'est qu'il est bien cuit, laisser refroidir complètement.

 

Puis préparer le glaçage:

 

Battre le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à obtenir un beau glaçage et l'étaler à l'aide d'une spatule  et décorez selon vos envies à la poche à douille...

gâteau banane et garan 001

 

gâteau banane et garan 022

 

gâteau banane et garan 023

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salam!!!! il ma l'air top ce gâteau moi aussi je t'avoue que je n'ai jamais testé de gâteau avec de la banane de peur que sa ne plaise pas mais en voyant le tien, sa donne envie, bises
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem oui alors n'hésite pas moi aussi j'ai mis du temps à me lancer et maintenant c'est un fruit que j'utiliserais dans des gâteaux sans problème!! en tous cas essaye et tu me<br /> diras<br /> <br /> <br /> <br />
A
la je le vois bien alors je vais te piquer une part pour mon thé de l’après midi hihihi<br /> merci bonne journée.
Répondre
Y
<br /> <br /> oh je suis ravie qu'il t'ai plu je t'en prie sers toi avec grand plaisir! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Yamina !<br /> rolalala avec tes gourmandise tu nous fait saliver dis !! on ne pourra jamais jamais commencer un regime loll on s'en met plein les yeuxx loll<br /> bizzz el habiba
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle, ravie de te retrouver, oui t'as vu on y vas sur la gourmandise et pas que de temps en temps comme je l'ai dis dans un de mes articles heinlol bisous lhbiba et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
humm miam miam très appétissant. j 'en veux bien une tite part. hihihihhi
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle, avec grand plaisir sers toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou, juste pour te dire que tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui j'ai été voir et justement je me demandais si je pouvais y participer avec une recette déjà publiée? Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm c'est bon ça !!<br /> au plaisir de te relire<br /> bisous A+
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chèreje suis ravie que ça t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> il en reste? !!:)<br /> bizzz
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère titou il n'en reste plus une miette mais je t'en referais avec plaisir bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il en reste une part ? Bon weekend
Répondre
Y
<br /> <br /> il n'en reste plus une miette mais je t'en refais quand tu veux ma chère daphnébon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que c'est gourmand! Il est magnifique! J,adore! Bises!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère julia, tu es adorable tes petits mots me font très plaisir , bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est d'une telle gourmandise ton gâteau !!! miam !!!
Répondre
Y
<br /> <br /> MERCI MA BELLE<br /> <br /> <br /> <br />
M
MAGNIFIQUE ton gâteau merci du partage<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère matina ravie que mon gâteau t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
A
il a l'air très bon ton gâteau!! yatikessaha ma belle!!<br /> au faite la première photo n’apparaît pas!! très jolie décoration.<br /> bonne soirée. bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle, là elle apparait normalement...je usi ravie que mon gâteau t'ai plu, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives