750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 20:10

Coucou tout le monde!

 

Oui ça faisait un petit moment que je n'ai rien publié..(je n'avais plus d'appareil photo..)


Je suis très contente de vous retrouver!


Je me fait pardonner en revenant avec des cupcakes bien gourmands au nutella..une vrai tuerie!


J'ai utilisé ma recette de muffins et j'ai rajouté du nutella pour plus de gourmandise..et pour le glaçage je l'ai piqué chez ma chère  et adorable copinaute julia du blog "la cuisine de julia" c'est icilink

 

La qualité des photos n'est pas top mais je compte y remédier..

 

Passons à la recette:

 

Pour les cupcakes:

 

INGREDIENTS:

 

250g de farine

200g de sucre en poudre

80g de beurre fondu

2 oeufs

140ml de lait

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1/2 sachet de levure chimique

du nutella

 

 

PREPARATION:

 

Faire fondre le beurre dans une casserole et réserver.

 

Puis dans un saladier, mélangez la farine , la levure et le sucre.


Préchauffez vôtre four à 180°


Puis dans un autre saladier battre les oeufs, ajoutez le beurre fondu, le lait et la vanille.

 

Versez la préparation liquide aux poudres et bien mélanger le tout.

 

Prenez vos moules à cupcakes et versez y une cuillère à café de pâte puis une cuillère à café de nutella et finir par une cuillère de pâte ,(ne pas trop remplir vos moules sinon lors de la cuisson ça va déborder!)

cupcakes nutella 001

Enfournez pour 20 minutes à 180°

 

Laisser refroidir complètement.


 

Puis préparer le glaçage au nutella:

 

cuisine yamina 007-copie-1

 

 

INGREDIENTS:

 

250g de sucre glace

80de beurre mou

100g de nutella (pr moi 3 cuillères à soupe)

25ml de lait


 

PREPARATION:

 

Battre le sucre glace avec le beurre mou.

 

Ajoutez le lait puis le nutella et bien battre le tout.

 

Mettre le glaçage dans une poche à douille et décorez vos cupcakes selon vos envies moi j'y ai rajouté des billes multicolores, des coeurs en sucre, et des vermicelles colorées pour mes enfants ils adorent...

 

Mettre dans une boîte hermétique et disposez au réfrigérateur si vous arrivez à en laisser quelques uns!!!

 

yamina 001-copie-1

 

ya 002

 

yamina 002

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce genre de cupcakes part trèèèès vite tellement c'est bon lol
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
roh lala la méga gourmandise!!obligée d'y succomber lol!!biz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle!oui comme tu dis qui dis nutellas dis présente!!! ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
trooooop gourmand ces cupcakes!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis! de temps en temps ça fait du bien la gourmandise! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
super gourmand tes cupcakes ma chère, miam miam, bon dimanche , bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! ravie que mes cupcakes t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh la vache ca me tente beaucoup ca!!<br /> <br /> sinon, je viens aussi pour dire que j'ai lancé mon CONCOURS de photos culinaires ! avec GAINS bien sur ! je recherche donc des participants :D bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci j-leena! oui avec grand plaisir je participerais à ton conours il faut juste que mon mari aille me rendre mon nouvel appareil photo pour m'en acheter un autre..cette semaine, mais dès que<br /> j'en ai un je participerais! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiques cupcakes, ils sont bien décorés, bises et bonne soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère djouza! je suis ravie que mes cupcakes t'ai plu! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
que ca doit etre delicieux
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère soulef,ravie que tu sois passée, oui c'était éxcellent! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
superbe version!! merci du partage et bonne fin de soirée!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle, ravie que ma version t'ai plu! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum ils ont l'air divin!<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle, oui ils étaient trooop bons! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je te rassure ma belle. Moi en ce moment, je ne suis pas trop présente sur les blogs et ça me manque mais j'ai ma maman chez moi et je me vois mal passer toute ma journée sur l'ordi. Donc j'ai<br /> énormément de retard à la lecture de tous les articles. Pffffffff, débordée ;-)<br /> En attendant, je t'en pique un, j'ai trop faim.<br /> Gros, gros bisous et douce soirée.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui alors tues commemoi, il y ades périodes ouon est plus occupées que d'autres..moi la c'est pas volontaire, vu que mon nouvel appariel photo on va le rendre car les photos sont troooop<br /> moches..bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon vendredi!
Répondre
Y
<br /> <br /> mérci à toi également!<br /> <br /> <br /> <br />
L
te voilà toute pardonnée!!! Bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle! ah ravie que tu me pardonne alors! j'ai raté pas mal de tes délices hein!!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmmh un puree régalle tes cupcakes super joliiee ! Bisouuu Yasminaaa
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii ma chère ouissaam! je suis très contente que mes cupcakes t'ai plu! bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et voilà !! Encore une tuerie,avec du nutella en plus !! pffff ! mais comment veux tu y résister !! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou choupette! oui comme tu dis qui dis nutella dis j'en veux!!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je t'en prends un...<br /> Si tu le veux, tu peux voter pour ma décoration de table, un seul vote suffit. Le lien est à la fin de ma recette sur mon blog. Merci par avance !<br /> Bonne am à toi<br /> bisoussssss
Répondre
Y
<br /> <br /> avec plaisir ma chère choupette! j'ai essayé de voter pour toi mais je n'ai pas pu car je n'ai pas facebook..bisous et bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br />
N
un retour tout en gourmandise<br /> bonne après midi bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère natt! bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
salam ,c'est vrai tu nous as manqué.Tes cupcakes sont trop beau et j'en suis sur qu'ils sont très bons aussi ! trop beau la déco au nutella !
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem! contente de te lire ma chère! oui moi aussi vous m'avez manqué! c'était une absence involontaire, et je suis ravie de vous retrouver! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
sa a lair délicieux mérci pour le bon partage bizz
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est un plaisir ma belle! ravie que ça t'ai plu! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma chère! Comment vas tu??? yatik essaha! excellent! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère llysa! ca va el hamdulilah! contente de te retrouver! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! waouh, superbes ces cupacakes, une vraie gourmandise qui doit se manger très vite hi hi, chez moi sa ne ferait pas long feu des gâteaux comme ça, bravo et contente de te retrouver, bonne<br /> journée, biz
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ma chère oui comme tu dis, moi yen avait 12 hier et la aujourd'hui yen a moins de la moitié!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
huuuuu avec le nutella c'est le top !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère fleur! ravie que ça t'ai plu! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> joli retour !!:)<br /> bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii titou! va falloir que je fasse un tour chez toi car ces derniers jours j'ai délaissé tous mes blogs favoris...Allez j'arriiiiiive..<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu sais le mien il me fait souvent ca es photos flous pfff il faut que je pose les ocudes sur la table pour bien fixer l'image t'imagines sinon c pareil que les tiennes et j'en prends enormement<br /> pour en selectionner que 3 :)<br /> bizzz
Répondre
Y
<br /> <br /> oui non mais moi j'ai essayé une dizaine de photos et je restais immobilisée limite je respirais plus loldonc je lui<br /> ai dit d'aller le rendre au plus vite!pr que je puisse publier d'autres nouvelles recettes car je te cache pas que ça m'a manqué!! gros bisou ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
nutella dis tu ? yummy ! CA DOIT ETRE BON HEIN !!!!1
Répondre
Y
<br /> <br /> oui toi tu es comme moi!! ah la gourmandise c'est tellement super! oui enfin faut pas trop en manger hein!!bisous ma<br /> chère et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que les photos ne sont pas top mais assez pour voir qu'ils ont l'air délicieusement gourmands !! merci et bon retour parmis nous !!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui mon mari me l'a acheté avant hier et je lui ai dit d'aller le rendre pour m'en racheter un autre car pas moyen que les photos soient nettes! bisousss et ravie que ça t'ai plu!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou ma belle! Contente que mon glaçage t'aie plu! C'est délicieux et gourmand! Je te pique une photo pour la mise à l'honneur? Bises ma belle!
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle! oui tu peux ton glaçage à sublimé mes muffins! gros bisouss ma chère julia et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon retour avec cette belle recette ! biz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère salima! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une tuerie!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis ma chère emilie! gros bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummmmmmmmmmmm bien gourmand ma belle enorme bisous mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiiiii ma belle! ravie que ça t'ai plu! gros bisoussssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont a tomber, bravo ma belle!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiii ma belle! ravie qu'ils t'ai plu! gros bisouss <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives