750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 12:40

Aujourd'hui je reviens avec une recette simple et délicieuse, que j'ai réalisé pour accompagner ma harira,.

 

De bonnes bricks croustillantes avec le coulant du fromage allié à la viande hachée en sauce..mmm

 

Passons à la recette:

 

 

 

INGREDIENTS:

 

 

des feuilles de bricks (prévoir un paquet)

500g de viande hachée

1 oignon coupé en morceaux

le jus d'une tomate

1c à soupe de concentré de tomate

une pincée de sucre en poudre (pr enlever l'acidité)

sel, poivre noir

du fromage type vache qui rit

huile

 

 

 

 

PREPARATION:

 

 

 

Prendre une poêle et mettre un peu d'huile puis l'oignon et faire revenir  à feu moyen, et recouvrir quelques minutes.

 

Puis ajouter vôtre jus de tomate, et la tomate concentrée, le sel, poivre, et le sucre et bien faire revenir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse.(c'est important il ne faut pas qu'elle soit liquide)

 

Ensuite lorsque vôtre sauce est prête ajouter vôtre viande hachée et l'écraser et recouvrir et laisser cuire jusqu'à ce que soit bien cuit, ensuite laisser complètement refroidir.

 

Prendre vôtre feuille de brick et la couper en deux, puis prendre une moitié et la plier de nouveau en deux étaler une portion de vache qui rit puis ajouter vôtre viande hachée et plier en forme de triangle ou cigare..

 lit 015lit 016lit 017

Faire de même avec les autres feuilles de bricks jusqu'a épuisement de la farce et prendre une poêle et mettre de l'huile et bien chauffer avant d'y déposer vos bricks et faire cuire des deux côtés à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Et mettre sur une assiette avec du papier absorbant, et dégustez...

lit 019

 

lit 018

 

lit 020

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tes photos sont à tomber. Je bave sur le clavier de mon ordi.<br /> Bises ma belle et bon week-end.
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci tes compliments me touche !je suis contente que mes photos t'ai plu!bisous et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
T
un plat complet très bien présenté
Répondre
Y
<br /> <br /> merci!! je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
a consommer sans moderation, bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet! merci soulef de ton passage!!bisous et saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salem Yamina !!<br /> saha ftourkoum el habiba !!<br /> mmm hade el bourak chahani j'ai fait des bourak a la viande hachee aussi ! tu le fais a la tomate c bien, moi je le fais a la fleur d'oranger :)<br /> bizz ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahleykoum selem ma chère samar!! tu les fais à la fleur d'oranger! intéressant et original il faut que j'aille voir comment tu fais..bisous ma belle et saha ftourek!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Saha ftourek ma chere trés appétissant tout ce fromage fondu bravo yatik el saha habibti
Répondre
Y
<br /> <br /> merci lynda! je suis ravie que ça t'ai plu!! bisous et saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
L
à force d'en voir chez toutes les aminautes, je vais m'y mettre aussi :-) Bonne fin de journée, bises loU
Répondre
Y
<br /> <br /> oui tu devrais un peu régal tout simple!!bises et bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
B
ayayayaya jaddor tros bob,nnnn saha ramdanek hbiba bizou et bionne nuits
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère amel!! saha ramdanek lhbiba!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
délicieusement garnies ces petites bricks ! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii lolo!! je suis ravie que mes bricks t'ai plu!! bises et bonne journée ensoleillée <br /> <br /> <br /> <br />
J
La dernière photo donne envie de croquer dans l'écran! J'adore! Bises Julia
Répondre
Y
<br /> <br /> merci julia!!! oui je sais c'est pas gentil de vous faire une photo de si près hein..hi! hi!bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummmmmmmmm j'imagine d'ici le goût et l'odeurrrrr ça donne faim ma chère yamina à cette heure ci ^^ yaatik saha hbiba, je te fais des gros bisous ma belle.
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii mimine!! oui en effet c'est un pur délice! bisousss ma belle et saha ftourek!!gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
I
salam Yamina<br /> Ca a l'air tres bon!!! tbarkellah alik<br /> Sahha ftourek
Répondre
Y
<br /> <br /> selem ahleykoum imane, oui c'était délicieux!!ALLAH y selmek , bisous et saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm ça donne faim tout ça, dis moi une petite question tu l'achete ou la gélatine halal?
Répondre
Y
<br /> <br /> selem sana!! ma gélatine halal je l'achète à argenteuil (dans le val d'Oise), il à une confiserie qui vend des bonbons halal en tout genre et des feuilles de gélatine halal.mais tu peux en<br /> trouver sur le site HALWATI SHOP, bisous et j'espère que ça t'auras aidé! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
j aime beaucoup merci
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis ravie que ça t'ai plu!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore c'est tout simple et tellement bon, bon apres midi
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet tout simple et tellement bon..., bisess et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salem yamina, tu les prépare comme moi ma belle, sauf que moi je ne rajoute pas de concentré de tomate besahtekoum:)Bisous et saha ftourek
Répondre
Y
<br /> <br /> selem ahleykoum ma belle, oui j'en met parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de jus dans une tomate..bisous et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm!! j'ai l'eau à la bouche de bon matin bravo.
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère!! je suis ravie que ça t'ai plu!bisous et saha ftourek!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam ce fromage bien fondant<br /> bonne journée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet natt, un fromage bien fondant un vrai régal et bien gourmand.., bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
une tuerie tes photos surtout celles du bas avec le fromage fondu à l'intérieur ! waouhh !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci! je suis ravie que mes bricks t'ai plu! bisous ma belle et saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> j'en veuuuuuux !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou titou! je t'en refais quand tu veux ma belle!bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont délicieux !il ne te reste pas une par hazard?
Répondre
Y
<br /> <br /> il ne m'en reste pas une miette tellement c'était bon mais je t'en refais quand tu veux!!! bisous ma belle et saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives