750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 21:17

Aujourd'hui je vous propose une recette délicieuse,et très connue, "le flan aux oeufs".

 

Je l'ai repéré chez ma chère et adorable copinaute samar du blog "mes inspirations culinaires", son blog est icilink.


Lorsque j'ai vu la description qu'elle donnait à ce flan j'ai pas hésité une seconde car on sent beaucoup moins le goût des oeufs avec sa recette!

 

Passons à la recette:

 

 

INGREDIENTS:


 

420ml de crème liquide(j'en ai mis 400ml car j'en avais pas assez)

240ml de lait entier(moi j'ai mis 260ml de lait demi-écrémé)

1/4 de c à thé de sel

1/2 c à thé de vanille(pr moi un sachet de sucre vanillé)

100g de sucre en poudre

5 oeufs

 

 

Sauce caramel:

 

150g de sucre en poudre

60ml d'eau

 

 

PREPARATION:

 

Préchauffez le four à 180° et poser la grille au centre.

 

Dans une casserole verser le lait, la crème, et la pincée de sel, portez à ébullition sur feu moyen, retirer du feu et ajoutez la vanille (moi je l'ai mis dès le début)

 

Dans une autre casserole sur feu doux, préparer le caramel en mélangeant le sucre et l'eau jusqu'à dissolution totale du sucre et augmenter le feu, cuire jusqu'à l'obtention d'un caramel.

 

Verser le caramel dans des ramequins individuels ou un grand moule, incliner les ramequins afin que le caramel couvre le contour.

 

Dans un récipient, fouetter le sucre et les oeufs et incorporer délicatement le mélange crème/lait aux oeufs.

 

A l'aide d'une louche, verser la préparation dans les ramequins.

 

Déposer les ramequins dans un plat allant au four et verser de l'eau jusqu'à mi hauteur des ramequins.

naans 001

Cuire durant 45 minutes à peu près.

 

Retirez du four et laisser refroidir complètement avant de mettre au frais minimum 2h ou toute la nuit.

naans 004

Puis démouler, passer la lame du couteau autour du ramequin, poser une assiette dessus et retourner le ramequin et vous obtiendrez un délicieux flan au caramel...

 

 

 

naans 024

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hummm c'est super bon !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère silvi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont magnifiques ! j'en dégusterai bien une !! merci !!
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii! ravie que ça t'ai plu!je t'en prie sers toi!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
ton flan a l'air exquis! Biz
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci nafissa! ravie qu'il t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
tentatrice!!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui je sais...la dernière photo c'est ça?? HI HI HI..<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm ce genre de petits flans, j'en mangerai des quantités... bonne soirée bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère céline!oui c'est indémodable..un vrai régal!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est superbe ton flan, saha alikoum
Répondre
Y
<br /> <br /> merci sana!ravie qu'il t'ai plu! bisous et saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm un regal ma belle, merci !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! ravie que ça t'ai plu!saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont superbes!!je note!biz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! oui tu verras c'est un pur délice..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un flan aux oeufs comme j'aime et qu'on peut parfumer selon ce qu'on a ! Merci pour al recette !<br /> <br /> Saha ftourek<br /> Sarah
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis on peu le parfumer comme on le veut...bisous et saha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
L
une éternité que je n'en ai pas fait ! et pourtant j'adore çà !!! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> mercilolo! oui fais en c'est un délice indémmodable!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une belle recette qui donne envie de déguster!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci rouda! ravie que ma recette t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
si mon mari voit ça il voudra les mêmes<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou christèle! oui fais lui il adorera! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
je l'avais noté!de voir à nouveau cette recette et en plus chez toi, ça me rappelle qu'il faut que je la fasse absolument !! Bises<br /> LOu
Répondre
Y
<br /> <br /> oui tu verras c'est un pur délice! bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop bon et super réussi! Bravo!!! Bisous ma belle!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! c'est très gentil! ravie que ça t'ai plu! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ce flan il me donne sacrément envie de bon matin ! bises :)
Répondre
Y
<br /> <br /> merci choupette! je suis ravie que mon flan t'ai plu!! bisous et bone journée ensoleillée..<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm trop bon le flan aux oeufs, saha ftourek, bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle!bisous et saha ftourek ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est très bien réalisé, et doit être trop bon bravo!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère fleur! oui c'était super bon! à refaire..bisous et bonne journée ensoleillée..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh la la encore une fois ma chère Yamina mes yeux se régalent à voir tes recettes et tes jolies présentations.<br /> Voici encore une recette à tester<br /> <br /> PS: hier tes cheesenan n'ont pas fait long feu, c'est une recette a refaire très vite
Répondre
Y
<br /> <br /> merci sunny!!!tes compliments me vont droit au coeur! je suis très contente que tu ai testé ma recette de cheese naans , tiens moi au courant quand tu le publiera comme ça je te piquerais la<br /> photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog ma belle!bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm! une tuerie! j'aime ça! bravo ma belle! bonne journée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci llysa! ravie que ça t'ai plu!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tres réussit, bravo ! Bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci daphné! tes compliments me font très plaisir! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne dis jamais non pour une petite crème au oeufs!!
Répondre
Y
<br /> <br /> avec plaisir boubou!sers toi! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
un délice très bien réussi<br /> bonne journée bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère natt! c'est gentil! ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est parfait ! Et chez Samar, une valeur sûre en plus !!! Bise
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet samar à de bonnes recettes! merci ma belle, bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam Yamina<br /> Hmmmmmmmmmmm un veritable delice !!!!! Miam-miam<br /> Saha shourek<br /> Imane.
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahleykoum selem ma chère imane! ravie que ça t'ai plu!!bisous et saha ftourek à l'avance..<br /> <br /> <br /> <br />
O
miam looks yummy ma chaa ALLAH, saha ftourek ma cherie, toujours des magnifiques recettes j'adoreeee reserve moi une assiette, looks fantastic, gros bisous pour toi et saha shourek
Répondre
Y
<br /> <br /> merci okhti! ça me fait plaisir que ça t'ai plu!tes mots me touche! bisous et saha ftourek à l'avance!big kiss for my sister<br /> <br /> <br /> <br />
O
une belle recette traditionnelle!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci okhti! ravie que ça t'ai plu! bisous et saha ftourek à l'avance..<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam miam! Je t'en prends un stp! BIses Julia
Répondre
Y
<br /> <br /> vas y ma belle! avec plaisir! sers toi, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Yamina !!<br /> merciii ma belle pour ta confiance et le clin d'oeil je suis contente que tu te sois regalee !!<br /> je te vole la photo loll<br /> bizz ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou ma belle!je t'en prie c'est un plaisir! merci à toi pr tes délicieuses recettes! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont très alléchants ces petits flans hummmm<br /> bisous ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! c'est gentil! bisou et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Terrible ces flans....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci valou! ravie que mes flans t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives