750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 22:47

SELEM AHLEYKOUM/BONJOUR

 

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'aime faire de temps en temps "les tortillas", habituellement je la fais avec du blanc de poulet mais comme j'en avais plu, j'ai fait un mélange merguez/steak haché, et c'était super bon! Un grand merci à ma chère oum ayoub qui m'a également inspiré en voyant ces tortillas pour aller sur son blog c'est ici link!!

 

 

Passons à la recette:

 

 

 

INGREDIENTS:

 

 

pour 3 tortillas:

 

3 tortillas

1 poivron vert coupé en lamelle

3 merguez

6 steaks haché (2 par tortillas)

1 gros oignon coupé en petits morceaux

fromages d'hamburger

sauce andalouse ou autres selon vos goûts

 

 

 

PREPARATION:

 

 

 

Faire cuire dans une poêle huilée, le poivron et l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient fondant, puis réserver.

 

 

Prendre la même poêle et faire cuire vos steak haché, puis vos merguez.

 

 

Puis prendre votre tortilla et la tartiner de sauce andalouse ou autres... et mettre 2 steaks haché coupé en deux ainsi qu'un merguez, puis le mélange poivron oignon et finir par le fromage d'hamburger, puis la rouler sur elle-même et faire cuire de tous les côtés sur votre poêle légèrement huilée(moi c'était une poêle spéciale pour grill)

 

 

Et voilà de délicieuses tortillas!! 

 

tortillas-001.JPGtortillas 002

 

tortillas 003

 

tortillas 005

 

tortillas 004

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu pourrais participer a mon concours junk food avec cette recette !
Répondre
Y
<br /> <br /> oui tiens pourqoui pas, j'avais complètement oublié ton concours! <br /> <br /> <br /> <br />
O
tes tortillas sont superbes jolies et je suis sure qu'elle sont magnifiques aves les steacks, j'aime beaucoup.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui ma chère c'était un très bon mélange, merciii à toi car sinon j'aurais jamais oser avec le merguez!!gros bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
mmmmm ma chere yamina c'est une grande surprise pour moi vous etes la premiere a realiser ma recette...thank you so much, je suis desoler yamina d'absenter ces jours et que je n'ai pas pu t'ecrire<br /> des commentaires mais ma tente est morte et j'etais vraiment triste allah yarhamha, un gros gros bisous pour toi, allah yahfdhek.
Répondre
Y
<br /> <br /> oh ton message me touche, je suis triste pour ta tante, ALLAH y rahamha, prend le temps okhti...c'est un plaisir d'essayer ta recette, j'ai pas mis exactement tout comme ta recette je t'ai pris<br /> surtout l'idée du merguez! merci beaucoup ma belle, et repose toi bien, je sais que lors d'un décès c'est dur dur...alors patiente ma chère INALILLAH WA INALILLAHI RAJHIHOUN<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca a l'air très bon mais malheureusement pas trop diététique... lol
Répondre
Y
<br /> <br /> oui en effet mais bon si c'est pas tous les jours!!!bisou ma chère amel et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'ai vraiment faim en voyant ça!! oulaaa!
Répondre
Y
<br /> <br /> mercii ma belle, ravie que mes tortillas te plaise!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un vrai délice! Miam! Bonne nuit.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère, je suis très contente que ma recette t'es plu! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
OOOhhh meme si tard, ça donne faim! bravooo
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ranouza!! je suis raviiie que ça te plaise! tes compliments me touche,bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Sympa ta recette. J'aime beaucoup. Je garde en mémoire de mon ordi.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère fraizy je suis ravie que ma recette t'ai plu!! oui essaye et tu m'en dira des nouvelles...bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je m'inviterai bien à ta table..<br /> bizzzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> Avec plaisir ma chère yolande! tu es la bienvenue! ravie que ça te plaise! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
tros bonn bravo ma belle belle soiréee
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère, je suis ravie que ça te plaise! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmm une tres tres bonne idee de faire tes tortilla aux meas Merguez des Fajitas merguez loll<br /> bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! je suis ravie que ce mélange te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca a l'air bien relevé, délicieux!
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'était un peu relevé et délicieux!!contente que ça te plaise ma belle!bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'arriiiiiiiiive
Répondre
Y
<br /> <br /> a tout de suite je met les couverts!, lol, bisou ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
on adore çà à la maison ! tu me donnes drôlement envie !!! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii lolo, je suis ravie que mes tortillas te plaise!! essaye ce mélange, tu ne sera pas déçu! bisou ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
merci du partage de cette belle recette!!!<br /> bonne journée!
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est un plaisir ma belle! bisou et bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
hummm j'ai trop faimmmmm !:)bises
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis raviiiie que ça te plaise ma chère assia! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
à dévorer tes tortillas bravo
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii ma chère, très contente que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
S
miamm!!!les enfants ont du se regaler!!bisesssss
Répondre
Y
<br /> <br /> ouiiii ils ont beaucoup aimé et ça change de la version poulet..et c'était très bon!bisou ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
un délice!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci fleur ravie que ça te plaise ma belle! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'aime bien cette façon originale de manger la tortilla
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère oui c'était une première pour moi et ça change du poulet; et c'était délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hummm a oui trés original j aurai pas penser tiens... Steack hachés je l ai deja fait mais allier les deux ensembles bravo ;) bisou ma belle et bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> oui moi aussi c'était une première, j'ai toujours fais au poulet et là je me suis dis pourquoi faire un autre mélange, et c'était délicieux! bisou ma belle et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
ca m'a l'air bien bon yaatik saha yamina! bisous ma belle et bon lundi.
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek ma belle, contente que ça te plaise, et oui c'était délicieux, c'était la première fois que j'en faisais avec ce mélange et ca ne sera pas la dernière!bisou et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh ma belle tu me donne trop faim , je bave devant l"ecran hihihi ! bisouuus
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiii silvi!!!, ravie que ça te plaise! si tu étais à coté de moi je t'en aurais donnais avec plaisir ma belle!!grossssssss bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives