750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 09:46

Alors comme promis je vous poste la recette du kiwitier que j'ai réalisé avant hier et qui à eu beaucoup de succès, je l'ai fait pour ma famille que je vois chaque week end,ma chère mère adorée à qui je fais un gros gros  bisous au passage et mes frères et soeurs et neveux et nièces...

 

Passons à la recette:

 

Faire la génoise le matin même ou le soir pour le monter le matin à vous de voir.., car la génoise est meilleure quand elle est préparée bien avant le montage..

 

Pour la génoise:


INGREDIENTS:

 

120 g de farine tamisée 

120 g de sucre en poudre

4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)

1 c à café de levure chimique

 

 

PREPARATION:

 

 

Préchauffez vôtre four à 180°

 

Dans un saladier, travailler les jaunes avec le sucre en poudre au batteur pendant au moins 5 bonnes minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse bien voir photo

 

kiwitier 003

 

Puis dans un autre saladier battre les blancs en neige .

 

kiwitier 005

Ajoutez aux jaunes d'oeufs la farine mélangée à la levure chimique et bien mélangez le tout.

Puis ajoutez les blancs battus en neige DELICATEMENT pour ne pas casser les blancs(c'est important) à l'aide d'une spatule.

 

kiwitier 006

 

Verser le mélange obtenu dans un moule beurré et fariné et cuire pendant environ 20 minutes, puis sortir du four lorsque la génoise sera bien dorée et bien cuite et la réserver pendant plusieurs heures voir même une nuit.

 

kiwitier 007

 

la voici après cuisson:

 

kiwitier 008

 

kiwitier 009

 

Pour la crème mousseline:

 

INGREDIENTS:

 

35 cl de lait

2 oeufs

120g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

40g de maïzena ou farine (pr moi)

50g +100g de beurre ramolli

(+ 5 kiwis épluchés et coupés en tranches épaisse pas trop fines pour le montage et un ou deux kiwis coupés en petits dés pour l'intérieur du gâteau)

 

 

 

PREPARATION:

 

Dans un saladier travaillez les 100 g de beurre au batteur (garder les 50g pr plus tard)pour obtenir un beurre pommade, réservez.

 

kiwitier 010

 

Dans un autre saladier battre les oeufs avec le sucre en poudre pendant quelques minutes puis ajoutez la maïzena ou farine, mélangez le tout au fouet.

 

kiwitier 011

 

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé le verser doucement sur les oeufs en battant énergiquement.

Réservez dans une casserole et faire cuire à feu moyen en fouettant constamment

 

kiwitier 012

 

Dès qu'elle aura une consistance épaisse éteindre le feu et ajoutez les 50g de beurre mou et bien fouetter au fouet.

 

kiwitier 017

 

Versez dans un saladier et laisser refroidir puis filmez et laisser refroidir complètement jusqu'à ce qu'elle soit  à la même température que les 100g que l'on à battu en pommade du début c'est important pour que la crème prenne.

 

Lorsqu'elle la crème aura bien refroidi rajoutez les 100g battus en pommade du début et bien battre le tout pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une bonne crème bien ferme (voir photo)

 

kiwitier 039

 

Pour le sirop (pr imbiber la génoise)

 

INGREDIENTS:

 

75 g de sucre en poudre

50g d'eau

 

PREPARATION:

 

Faire chauffer l'eau et le sucre pendant quelques minutes dès les premiers bouillons éteindre.


 

MONTAGE:

 

J'ai préparé ma génoise le matin et fait le montage le soir

 

Coupez la génoise en deux et placer la partie du bas sur une assiette et placer vôtre cadre pâtissier.

 

Et placer vos rondelles de kiwis épaisse pas trop fines puis imbibez vôtre génoise au sirop (la deuxième génoise aussi)

kiwitier 041

Puis étalez la crème et ajoutez vos dés de kiwis et recouvrir de la deuxième moitié de génoise (qui aura été  également imbibée de sirop)

kiwitier 043

 

kiwitier 044

Puis mettre au frais jusqu'au lendemain , il faut le laisser au moins une demi journée voir plus pour que la crème soit bien figée..

 

Et décorez de chantilly et de tranches de kiwis et billes multicolores, coeurs en sucre..

 


Pour la chantilly


Il faudra mettre un saladier avec les fouets du batteur pendant au moins 1 h au congélateur .

 

Puis le sortir et y mettre 20cl de crème liquide qui doit être froide donc au moins quelques heures au frigo avant.

 

Et battre avec 2 c à soupe de sucre glace jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme, le mieux est d'y ajouter un sachet de crème fix pour quelle tienne bien mais comme j'en avais pas..

 

Essayez et vous ne serez pas déçus!!

 

kiwitier 046

 

kiwitier 051

 

kiwitier 057

 

kiwitier 059

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tes gateaux yamina me font de l'oeil lol:)<br /> ta genoise est très souple yatikessaha!!<br /> très beau gateau!!<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle je suis ravie que mes gâteaux t'ai plu ainsi que ma génoise! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une tuerie fruitée!!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
elle donne super envie cette recette!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiii okhti!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo c'est magnifique!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère fleur! ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo superbeeeeeeee
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère salma! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je le trouve toujours aussi beau! J'aime beaucoup! Bises ma belle!
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merciiiiii ma belle! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très belle réalisation! Bravo ma belle! Bisous.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère amoula!c'est gentil! ravie que ça t'ai plu! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmm trop trop bon !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère yolande! ravie que ça t'ai plu! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle réalisation..bien gourmande!!<br /> bisous ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère asma je suis ravie de te retrouver! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
salam ,tu expliques tellement bien ,avec les détails et tout ,je hate de l'essayer.<br /> et tes photos.....miam miam.....
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci c'est gentil! ravie que ça t'ai plu et que tu ai envie de tester!tiens moi au courant, gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique ce gateau ettrès moelleux en plus!<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère amélia! ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> machaALLAH, des que j'aurais des kiwis à tester inchaALLAH<br /> MERCI DU PARTAGE ET BELLE JOURNEE
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem okhti! ravie que ça t'ai plu!tiens moi au courant tu ne seras pas déçue! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
mmmmm qu'elle delice, la presentation me plais beaucoup, ton gateau a l'air tres gourmand, je vaix prendre la premiere part ma chere yamina, well done j'aime beaucouppp
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère oum ayoub! ca faisait longtemps ravie de te retrouver! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
c vraiment bien explique ce pas-a-pas et ton gateau est superbe !!<br /> bizzzz ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> merciiiii ma belle oui maintenant j'essaye de détailler les recttes car quand je cherche une recette j'aime quand c'est bien détaillé alors je fais pareil maintenant! gros bisous hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est super j'adore !!! Bises
Répondre
Y
<br /> <br /> merci daphné! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hihii c'étaait rapide pour avoiir la recettee !! Je note pour le jourr ou j'aurai des kiwiiii !!!<br /> Bonneee journée, bisouu
Répondre
Y
<br /> <br /> oui ta vuicomme mes enfants éteint occupés je me suis dis allez je la poste aujourd'hui!et ravie que tu ai eu envie de l'essayer tiens moi au courant!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> vraiment, vraiment appétissant !!:)<br /> bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère titou! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
vraiment bonnn mérci bien du bon partage bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Yamina , je suis contente pour toi! Tu as pu faire un bon shooting photos avec ton beau gâteau que je testerai bientôt inchALLAH ! Je fais ma génoise pareil que toi miam :)Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! c'est trop gentil! oui t'a vus maintenant je me lache!! mon mari m'as dit fait attention tu vas le casser à force!! lolravie que tu ai eu envie de le tester tu ne sera pas déçue! et moi j'ai une dizaine de recttes à tester chez toi il faut que je m'y<br /> mette!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives