750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 09:10

Je vous propose une recette qui à eu beaucoup de succès chez moi, mes enfants ont adoré..

 

C'est encore une fois un simple gâteau au yaourt mais cette fois j'ai remplacé le yaourt nature par l'équivalent en crème fraîche épaisse, et ça lui à donné une texture différente de celui du traditionnel gâteau au yaourt..il était fondant à souhait!

 

Je l'ai fourré de crème pâtissière  car je voulais tester l'association pommes /crème pâtissière qui était top..

 

Passons à la recette:

 

Pour la recette du gâteau au yaourt vous la trouverez ici gâteau au yaourt sans yaourt!!!!,

 

Il vous faudra en plus une pomme et demi épluchée et coupée en dés que vous ajouterez lorsque vous aurez mélangez tous les ingrédients, puis mettre la préparation dans un moule beurré et fariné et faire cuire dans un four préchauffé à 180°.

 

Lorsqu'il sera cuit laisser refroidir complètement avant de le couper (pr le fourrer) car sinon il s'émiettera..

 

 

Pour la crème pâtissière:

 

 

INGREDIENTS:

 

60g de sucre en poudre

30g de farine

1/4 de c à café de vanille

30 cl de lait

3 jaunes d'oeufs

 

 

 

PREPARATION:

 

Faire bouillir le lait avec la moitié de sucre, puis laisser tiédir.

 

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre restant et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir, puis ajoutez la farine en pluie, puis le lait en petits filets.

 

Versez la préparation dans une casserole et la faire cuire sur feu doux en remuant constamment au fouet jusqu'à épaississement.

 

Puis laisser refroidir complètement.

 

Ensuite couper vôtre gâteau et mettre de la crème pâtissière puis remettre l'autre moitié de gâteau  dessus et décorez selon vos envies , moi c'était avec un peu de confiture et de la noix de coco râpée..

 

mohammed d 016

loubia et gâteau aux pommes 001

 

loubia et gâteau aux pommes 003

 

loubia et gâteau aux pommes 002

 

PS :désolé pr la qualité des deux dernères photos qui ont été prises le soir..

 

loubia et gâteau aux pommes 005

 

loubia et gâteau aux pommes 004

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour. Les pommes c'est encore mieux si elles sont râpées et non coupées en morceaux. Elles fondent plus facilement.
Répondre
J
Ce gâteau doit être délicieux!
Répondre
A
Bonne et heureuse année 2013 à toi et ta famille!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amélia.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci amélia! à toi également! gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Avec la crème patissiere c'est trop bon<br /> Bonne soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou yousra! oui c'est top! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
salam, il doit etre délicieux ton gateau !
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem oui c'était très bon! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
mhh ca doit etre une tuerie !
Répondre
Y
C toi ki est degueulasse !!
X
Pfff c'est degeulasse
Y
<br /> <br /> oui c'était trèèèès bon! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà un bon gateau original<br /> bon dimanche
Répondre
Y
<br /> <br /> merci corinette ravie que ça t'ai plu! bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
je suis sur que ca s'allie très bien et que c'est super bon
Répondre
Y
<br /> <br /> merci! oui c'était très bon, bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou miss, je repasse sur ton excellent gâteau pour te souhaiter un bon réveillon du jour de l'an !<br /> Pleins de gros bisous !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère shannene, tu es adorable, passe une bonne fête en compagnie de tes proches.bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a vraiment l'air d'être délicieux ton gâteau!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci chayma! ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère!!! superbe gâteau, j'adore les gâteaux aux pommes alors le tien me tente beaucoup!!! bravo a toi, bonne soirée!!!!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahleykoum selem  ma belle! je suis contente que ça t'ai plu! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est une belle version qui donne envie! merci du partage
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! ravie que ma version t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en prend volontier une part! bisous et bon weekend.<br /> Lou
Répondre
Y
<br /> <br /> avec grand plaisir ma chère lou! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
il est très gourmand ton gateau,<br /> sur ce, je te souhaite de passer un bon week-end
Répondre
Y
<br /> <br /> merci! ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un vrai régal!! bonne journée!marianne
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère marianne, je suis ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm le beau gâteau généreusement fourré...ça doit être un régal ;-)<br /> je te souhaite un agréable weekend..<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'était trèèèèès bon! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma chère Yamina humm une bonne saveur la crème pâtissière et la pomme bravo , bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère lynda! je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bien gourmand ton gâteau! J'adore! Bises!
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou julia! je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
A
vraiment une belle recette bravo ma belle bizou<br /> bonn soirée ma belle bizzz
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère amel! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummm il a l 'air bien ce gâteau
Répondre
Y
<br /> <br /> oui il était très bon! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pommes et crème pâtissière ont toujours eu du succès auprès de mes enfants ;lorsqu'ils étaient petits;)
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou brigitte oui pommes et crème pâtissière une belle association!! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam, je peux en chiper une grosse part, c'est trop bon, bravo !!!!!!!! Bon we, bises. Jeanne
Répondre
Y
<br /> <br /> avec plaisir jeanne sers toi! je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mdrrrr j'étais dégouté a leur place hihi :)Bisous et belle soirée ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> lol on est deux alors!! biosus lhbiba et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
bien gourmand avec la crème<br /> bonne après midi bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou natt! oui et terriblement bon!! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air bien gourmand, miam miam!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle! oui bien gourmand pour pas changer hein! lol bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
R
moi je prends tout ce qui est aux pommes! j adoooore!!! bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui j'avais vu que tu aimais les pommes sur ton blog alors tu es comme nous à la maison!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> super ton idée !!:)<br /> bizzzz et bonne fête de fin d'année
Répondre
Y
<br /> <br /> merci titou! ravie que ça t'ai plu! bonne fête en compagnie de tes prochesbisouss<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il doit être délicieux ce gateau. Bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci daphné! oui il était très bon!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une^petite gourmandise, pas bonne pour les hanches mais à laquelle je ne peux résister !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui comme tu dis! mais de temps en temps ça ne fera pas de mal hein!! lol bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très tentant ce petit gâteau :) bises et bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pounchki! je suis contente que ça t'ai plu! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives