750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 08:44

SELEM AHLEYKOUM/BONJOUR

 

Comme prévu je vous donne la suite de mes recettes, "Les fricassés tunisiens",ce sont des beignets salés, c'est une recettes tunisienne comme son nom l'indique,la recette de la pâte me vient du blog "PARFUM DE JASMIN" link, et la farce c'est moi qui ai improvisé avec ce que j'avais sous la main..

 

 FRICASSES


INGREDIENTS:

500g de farine, 1c à c de levure boulangère, 1 c à s de sucre, 1c à c de sel, 100 ml d'huile, 50 ml de lait tiède, 1 oeuf, 150ml d'eau tiède, huile pour la friture

 

PREPARATION:

Diluer la levure dans le lait pendant 10 min environ.

Dans un grand plat mettre la farine, le sel et le sucre et mélanger, ajouter la levure et mélangez .

Ajouter l'oeuf et l'huile tout en mélangeant.

Ajoutez l'eau peu à peu et en ramassant la pâte sans qu'elle soit collante.

Travaillez énergiquement la pâte pendant 10 minutes environ afin qu'elle soit lisse et souple.

Couvrir et laisser reposer 1h.

Abaisser la pâte et former des cercles de 9 cm de diamètre environ jusqu'à épuisement de la pâte, les  étirer un peu pour qu'ils aient une forme ovale.

Couvrir et laisser lever encore 20 min.

Faire frire dans une huile bien chaude.

Laisser refroidir.

 

FARCE

 

INGREDIENTS:

 

Une boite de thon, mayonnaise, harrissa, pommes de terre (à peu près 2)

Coupez vos fricassés d'un seul côté.

Épluchez vos pommes de terre, les laver et les couper en dés, puis les faire frire, mettre sur du papier absorbant.

Mélangez le thon avec un peu de mayonnaise, tartinez les pains d'un peu d'harissa(selon les goûts), ajouter le thon et finir par les pommes de terre frites, et DEGUSTEZ!

C'est un pur régal, idéal pour  accompagner une soupe.., si vous n'avez pas encore éssayer, je vous les conseille vivement!!

 


fricassés tunisiens 004


 

fricassés tunisiens 005

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ca c'est trop bon! bravo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives