750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:39

Alors tout d'abord avant de commencer à vous donner la recette, je tenais a souhaiter un BON RAMADAN à toutes les personnes qui jeûnent comme moi en ce moment..

 


Qu'ALLAH accepte nôtre jeune et renforce nôtre foi, je souhaite que ce mois sacré soit un mois de piété et de sérénité..

 

 

Aujourd'hui je vous propose un tajine que j'ai réalisé il y a quelques jours et qui est idéal en cette période..

 


Passons à la recette:


 

INGREDIENTS:

 

 

2 artichauts frais

400g de viande hachée

une gousse d'ail râpée

une boite de petits pois

un bonne poignée de persil haché (il m'en restait plus mais c'est meilleur avec)

un oignon coupé en petits morceaux

le jus d'une tomate

une cuillère à soupe de concentré de tomate

colorant alimentaire(facultatif)

une cuillère à café de gingembre moulu

une c à café de poivre noir

une c à c de piment doux

sel, huile

 

 

 

 

PREPARATION:

 

 

Commencer par faire bouillir vos artichauts pendant 10 minutes, puis laisser tiédir, et les éplucher pour ne garder que les fonds,puis les réserver (j'ai garder les feuilles et je les ai accompagné d'une vinaigrette)

 

Ensuite, prendre vôtre cocotte et y mettre de l'huile,puis l'oignon, la tomate, la tomate concentrée,un peu de persil haché (en garder un peu pour la viande hachée) sel, et les épices et le colorant, faire revenir le tout et ajouter un grand verre d'eau, puis refermer vôtre cocotte et laisser cuire quelques minutes le temps de farcir vos artichauts..

 

Prendre la viande hachée et ajouter l'ail râpée, le sel, le persil haché et farcir vos artichauts de cette préparation en appuyant bien, puis les ajouter à vôtre sauce et faire cuire pendant 15 à 20 minutes à feu moyen.

 

Ensuite vérifier que les fonds d'artichauts sont cuits ainsi que la viande hachée, puis ajoutez vos petits pois que vous aurez rincé préalablement dans un saladier.

 

Puis faire cuire 5 minutes  juste pour que les petits pois prennent le goût de la sauce et c'est prêt!

 

cuisine yamina 002-copie-3

 

cuisine yamina 005-copie-3

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mais c'est que ça a l'air délicieux tout ça !!<br /> <br /> Bisous wa saha ftourek<br /> Sarah
Répondre
Y
<br /> <br /> oui je te confirme c'est un plat délicieux!je suis ravie que ça t'ai plu, saha ftourek bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une bonne assiette bien appétissante saha ftourkoum!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci rouda!! je suis ravie que mon assiette t'ai plu,et saha ftourkoum .. bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salem, Ramadane moubarak ! Quelle délicieuse recette ! merci du partage !
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ma chère! ramadan karim ! je suis ravie que ma recette t'ai plu, bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'y pense jamais à manger du fond d'artichauts
Répondre
Y
<br /> <br /> oui tu devrais c'est excellent! en salade ou en sauce c'est un délice...bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
Super appétissant !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci! je suis ravie que mon plat t'ai plu! bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum Yamina.<br /> Je te souhaite Ramadan karim ainsi qu'à ta famille !!<br /> hadechi ldid lahyehtek sahha .<br /> Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahleykoum selem imane! saha ramdanek à toi aussi ainsi qu'à ta famille ...qu'ALLAH accepte nôtre jeune..ravie que mon plat t'ai plu! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je te souhaite de passer un bon ramadan ainsi que toute ta famille bises.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère rouda! je te souhaite également un très bon ramadan à toi aussi ainsi qu'à ta famille..bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon ramadan et courage pour le jeûne. Bises et bonne après midi
Répondre
Y
<br /> <br /> merci fraizy! c'est très gentil de ta part! ca me touche beaucoup!bisousss et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
très bonne idée de recette que je garde pour ce mois de ramadan !!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle et tiens moi au courant si tu teste comme ça je te mettrais à l'honneur..bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
R
mmmmmmm j'adore ce plat! Bravo!<br /> Saha ramdanek!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère rima! je suis ravie que mon plat t'ai plu! bisouss et saha ramdanek ainsi qu'à ta famille..qu'ALLAH accepte nôtre jeune..<br /> <br /> <br /> <br />
O
mon tajine préféré! merci du partage
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère !! je suis ravie que ça t'ai plu! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te souhaite un bon ramadan à toi ainsi qu'à ta famille.<br /> Saha ftorek.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek c'est très gentil de ta part! je te souhaite également un très bon ramadan à toi ainsi qu'à ta famille..bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle recette mais pour moi ce sera sans les petits pois<br /> bon ramadan bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> oui tu me l'avais dis l'autre fois..tu peux mettre les légumes de ton choix..gros bisouss ma chère natt et merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat qui met en appétit!! Bon weekend! bises Lou
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère lou!!je suis ravie que mon plat t'ai plu! bisousss et bon week end à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
@
Magnifique recette. Merci du partage.<br /> Bises ma belle et bon ramadan.
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle!merci c'est gentil de ta part!! je suis ravie que ma recette t'ai plu! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sympa cette recette, bon ramadan, bon apres midi
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou daphné! merci c'est gentil !!bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salam Yamina, lah yaatik saha al hbiba! Rmdanek mabrouk! Bizzzzzz.......
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem al hbiba! ALLAH y selmek ma chère amoula, saha ramdanek à toi aussi ainsi qu' à ta famille..bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette assiette a l'air délicieuse !
Répondre
Y
<br /> <br /> merci caro! raviiiie que mon plat t'ai plu!  bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salam yamina, ton plat ychahi bsahtek. saha ftourek, bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ma belle!!je suis contente que mon plat t'ai plu! ALLAH y selmek ma belle, saha ftourek à toi aussi , bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> un plat excellent, j'en suis sure !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère titou!! oui je te confirme, c'est un plat très bon, essaye et tu m'en dira des nouvelles..bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salem Yamina !!<br /> ktaltouni ya el bnate la ou je passe un plat aussi savoureux que le precedent loll moi qui ne voulais pas approcher le net aujourd hui loll j'adore cette sauce avec el khobze eddar c trop bon<br /> :)<br /> joumou3a moubaraka ma belle et saha ramdhankoum
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem ma chère samar!je suis très contente que mon plat t'ai plu ma belle, moi aujourd'hui j'ai pas eu le temps de parcourir mes blogs chéris.car j'ai préparer à manger une bonne partie<br /> de la journée (pain matlouh....)mais je vais me rattraper et voir ce que vous avez fait de bon!!gros bisouss ma belle et saha ftorek...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ça me semble bien gourmand et délicieux! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère julia!! je suis contente que mon plat t'ai plu!! gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle recette que j'aime beaucoup. bises et bon ramadan à toi
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère fraizy! c'est très gentil de ta part!je suis ravie que ma recette t'ai plu, bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils sont bien réconfortant avec le mauvais de temps
Répondre
Y
<br /> <br /> merci!! ravie que mon plat t'ai plu!! c'est vrai que le temps était mitigé aujourd'hui(val d'oise)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Saha ramdanek, que dieu accepte notre jeûn et nos prières inchallah!!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> amine, saha ramdanek à toi aussi ma chère sana, qu'ALLAH accepte nôtre jeune et que ce mois sacré soit un mois de piété et de sérennité inchaALLAH..bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
N
Saha ramdanek oukhti ! Biz et bon courage.
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère nafissa! saha ramdanek à toi aussi ainsi qu'à ta famille..qu'ALLAH accepte nôtre jeune ainsi que nos prières..bisouss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives