750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 17:36

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore réaliser pour le plus grand plaisir de mes enfants (et moi  et mon mari aussi), ce sont des donuts des beignets très connus qui nous viennent d'Amérique puis il y a eu une multitude de recettes et moi je vais vous donner la mienne

 

Passons à la recette:

 

INGREDIENTS:

 

240ml de lait tiédi

55g de beurre

65 g de sucre en poudre

1/2 c à café de sel

1 c à soupe de levure boulangère 

2 oeufs

540g de farine

 

Pour le glaçage:

 

soit du sucre en poudre

soit  au chocolat:


Ingrédients:

200g de chocolat

3 cuillères à soupe de lait

10g de beurre

 

 

 

PREPARATION:

 

Mettre à fondre le beurre coupé en morceaux dans le lait chaud

cav 002

Puis ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre(à prélever des 65g) et le sel bien mélanger et laisser refroidir.

 

Puis versez la préparation dans un saladier et ajoutez tout en fouettant au fouet la levure , le reste de sucre en poudre, les oeufs.

 

Finir par ajoutez la farine petit à petit puis former une boule et pétrir pendant 5 minutes, si la pâte est trop collante ajoutez un peu de farine.

 

Puis laisser lever 1h 30 environ en recouvrant et mettre dans le four éteint c'est le meilleur endroit pour qu'une pâte lève..


la pâte après la levée:

donuts 001

Puis lorsque la pâte aura bien levé ,l'étaler sur un plan de travail fariné à l'aide de vôtre rouleau et former des donuts en coupant à l'aide d'un verre ou d'un cercle et pour le trou du milieu il faudra juste récupérer le bouchon d'une bouteille d'eau ou autre et bien appuyer pour pouvoir obtenir le trou..

donuts 003

Puis disposer les donuts sur vôtre plaque de four recouverte d'un linge propre et laisser lever dans vôtre four éteint 30 minutes

donuts 005

 

après les 30 minutes:

donuts 006

Puis ils auront légèrement gonflés , chauffez une poêle creuse ou autre.. à feu moyen et y plonger vos donuts et faire cuire des deux côtés en mettant de l'huile avec une cuillère à soupe sur les beignets lors de la cuisson pour qu'ils gonflent bien

donuts 010

Ne pas mettre le feu trop fort sinon vos donuts seront crus à l'intérieur et doré à l'extérieur..

 

Puis les retirer dès qu'ils seront bien cuit et les mettre sur du papier absorbant pour enlever l'excès de gras

donuts 012

Puis mettre du sucre en poudre pour quelques uns si vous le souhaitez sinon laisser refroidir  et les glacer au chocolat:

 donuts 014

Faire chauffer au bain marie tous les ingrédients et glacer un à un vos donuts et décorez selon vos envies moi c'était vermicelles colorées ,coeurs en sucre, billes multicolores

Vous obtiendrez de délicieux donuts bien moelleux...

 

donuts 016

 

donuts 023

donuts 019

 

donuts 2 002

donuts 024

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour afin,pour moi c’était de la levure en poudres instantanee donc je l’ai melangdr directement à la préparation..mais sinon oui il faut l diluer avec le lait pour une autre levure
Répondre
A
Ah d accord merci bcp je vais essayer de faire votre recette. En tout cas vos recette sont très bonne je fait toujour votre recette de choux avec le bœuf elle très bonne????????????????
A
Bonjour vos donut s on l'air trop bon pour la levure de boulanger il faut il la diluer où on la mettre directement dans le lait?
Répondre
A
quel délice!! je te pique 1 avec le sucre et 2 avec le chocolat hihihi!!<br /> merci pour cette recette!! bizzzz
Répondre
Y
<br /> <br /> avec plaisir sers toi ma chère! je suis ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
sa me fait craquer tout sa :)
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis ravie que mes donuts t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont sublimes, si gourmands, miam miam!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle!ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam ma belle tu me donnes envie bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle, ravie que ça t'ai plu! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Is sont... mais ils sont..... hummmmmmmmmmmmmm, au top rien qu'a les voir tout droit sorti du bain de friture!!! Même sans garniture , ils sont tellement beaux que je n'en aurait fait q'une<br /> bouchée! Combien, 12???? Pfffffffffff, je t'avale çà en une journée moi!!!! hihihi!!! bisou ma belle
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma belle, tes compliments me touche beaucoup! oui j'en ai eu 24 exactement. toi tu es comme moi je raffole des beignets en tous genre!!.gros bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
les vrais de vraies rolalala tu as assure plus besoin de les acheter il y a aussi la version four je pense mais je n'ai encore jamais teste !!<br /> bizzz
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma belle, c'est gentil! oui je sais il y a une version au four que je n'ai pas encore testé aussi, allez on s'y met ensemble hein! ya même une version de donus<br /> fourrrés..miam...<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm les bons et beaux donuts!!! Douce soirée d'automne, bises<br /> Lou
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma chère lou! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ho !! j'ai essayé une fois et j'ai tout raté !!! Les tiens sont parfait ! biese
Répondre
Y
<br /> <br /> merci choupette! oui moi aussi avant je les ratais essaye ma rectte et tu me dira! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
K
mon fils aime trop ça, je retiens la recette, merci à bientôt, Cathy
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère! oui teste et tu me diras ce qu'il en à penser! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont trop beaux!<br /> J'essaierai quand j'aurai le temps!<br /> Bises.
Répondre
Y
<br /> <br /> oui essaye et tu m'en dira des nouvelles, ps: j'ai posté les cupcakes au saumon!! et j'ai mis ton lien, bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
Olalala une tuerie tes doonuts, je t'en piques quelques uns au passage :p
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère samia! je t'en prie sers toi ! bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou ca va ?<br /> humm quel delice!<br /> au plaisir de te relire
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chère! ca va elhamdulilah! ravie que ça t'ai plu je passerais voir tes délices très vite! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm....et moi qui pense faire un régime je crois que je n'y arriverai jamais !!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> bon allez sers toi et demian tu reprend ton régime ok! bisous ma chère et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère, tes donuts sont a tomber, vraiment excellent, je vais me laisser tenter et je t'en pique un tellement ils ont l'air bon, très bonne recette, merci du partage, bonne journée!!!!!!!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem okhti! merci pr tes gentils compliments qui me vont droit au coeur!! sers toi ma belle avec grand plaisir! bisouss et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
je prendrai ceux au chocolat! lol
Répondre
Y
<br /> <br /> oui tu es gourmande comme moi! hi hi, ravie que ça t'ai plu okhti! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh ils sont superbes, à croquer bravo
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère fleur:! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est la journee des beigntes pour nous deux, americano-algerien, hihihihih
Répondre
Y
<br /> <br /> oui j'ai vu tes sfengs qui sont très réussi! moi aussi j'en fais de temps en temps mon mari en raffole! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh oui trop bon. Bonne soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère daphné! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont très beaux et trop bons! Bonne soirée.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère amoula! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Yamina , mes enfants adorent les donuts je les fais comme toi et j'ai un petit appareil aussi miam miam super délicieux les tiens:)Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma belle ravie que ça t'ai plu!!, oui moi aussi j'aimerais acheter l'appareil spécial donuts<br /> inchaALLAH...bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm une pure gourmandise..j'en veux!!!<br /> bsa7atkoum<br /> bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> ALLAH y selmek je t'en refais quand tu veux ma chère! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh la méga gourmandise!!ils sont superbes!!biz
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> machaALLAH,tellement beaux mais surement bons!!! merci pour le partage<br /> belle soirée
Répondre
Y
<br /> <br /> ahleykoum selem okhti! oui ils étaient très bon essaye et tu m'en dira des nouvelles..<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils ont l'air succulents! J'adore! Bises!
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma belle ravie que ça t'ai plu! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
R
ils sont délicieux et très beaux tes donuts .....<br /> bisous et bonne soirée ........
Répondre
Y
<br /> <br /> oh merci ma chère red! c'est gentil! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> ta derniere photos est un appel à la gourmandise !!:)<br /> bizzz
Répondre
Y
<br /> <br /> oui j'ai voulu vous tenter en prenant une photo de trèèèès près! lolbisouss<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jee t'en piqueerraai biieeen hihiii !!! J'aime bien les donuts moi ausssii !! et les tiens sont supeerbee !!<br /> Bonne journée, bisuuu
Répondre
Y
<br /> <br /> sers toi ma chère ouissam avec grand plaisir!!oui c'est super bon et pas difficile à faire en plus! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice ma chère bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> merci ma chère bouchra! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma cuisine en toute simplicite
  • : Ma cuisine de tous les jours et des jours spéciaux...en toute simplicité..Je suis une maman de 4 enfants et épouse qui essaye de régaler ma famille et mon entourage 😉 J’essaye aussi de vous donner des recettes simples et efficaces pour que vous régaliez aussi vôtre entourage ..Enjoy 😊
  • Contact

Profil

  • yamina
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..
  • j'aime la cuisine simple et bonne ..J'aime le partage, et la convivialité..

Partenariats et liens

logo bdc blogs

 

 

 

recettes-badge.png

 

 

 

logospeed.jpg

 

 

link

 

 

button_large_red--1-.png

 

GetAttachment       

 GetAttachment

logo-lotus

!cid image001 gif@01CDE8DB

Sigle-gif.png

Afchain (nouveau)

Dunkerquoise

Eugène Blond

!cid image001 png@01CDEDAD

Rechercher

Archives